Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange avant départ en vacances

Bonjour, je pars à la toussain dans le sud de l'espagne depuis lille avec ma famille pour un voyage avec notre voiture. J’ai effectué la vidange l’hiver dernier, dois-je la refaire avant de partir ? Nous partons quinze jours. Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Vidange avant départ en vacances

  • RAV4 clean power pack techno 177 cv, vous faites votre vidange hiver dernier, alors faites de nouveau avant de partir, n'économisez pas votre bout de chandel en plus en sud de l'espagne

    moi je roule 3000km par an alors je vidange tous les 7000km

  • Bonjour,

    L'espace entre chaque vidange est selon le kilométrage parcouru c'est à dire entre 17000 et 20000 kms si vous avez parcouru cette distance alors oui il est nécessaire de procéder à la vidange avant votre départ


    Cordialement

    Frank

  • Bonjour, je pense que votre RAV4 est prévu pour vidanger tous les 15 000 km,

    consulter votre manuel d'utilisation, si c'est le cas vous n'avez pas besoin de refaire votre vidange

  • oui je vous conseille de la faire. bien entretenue vous aurez pas de problème.

    je n'ai plus mon rav4 boite de vitesse cassée avec au compteur 350000km

    bonne vacance

  • RAv 4 3 clean power pack techno 177 cv, la rav 4 a moi le moteur est mort a 156000, echange standard par toyota maintenant elle a 23000km moteur, alors je vidange tous les 7000km c"est mieux de payer 200€ que de payer 8000€, pas si costaud que ca

  • si on prend la logique de toyota, il est recommande de changer l'huile tout les 15000 km et ou tous les ans...

    Mais si vous partez en Espagne je serais que vous, je ferais la vidange. Attention aux économies de bouts de chandelles.


  • Rav4 3 clean power pack techno 177 cv, j'ai toujours effectué vers 7000 km parcouru et mon moteur respire bien

  • Bonjour je vous conseille de faire une vidange avant votre départ.

    Bonnes vacances


  • Bah non pas si le kilométrage n'est pas atteint 15000km pour Un essence et 30000km pour un diesel. Les rav4 sont solides et fiables

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils