Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portières. Je suis tellement agacée par moi-même .... Je pense en avoir dans les 2 000€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un accident similaire pour me donner une idée du tarif ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Accident aile droite carrosserie

  • Bonjour,

    En novembre 2019, en reculant je me suis fait aussi un poteau en béton.

    Aile arrière droite rayée et enfoncée, phare arrière droit éclaté, pare-chocs rayé.

    total 1329 € TTC (mais c'était en 2019, avec l'inflation ce serait plus cher aujourd'hui).

    Bon courage.

  • Bonjour, cet été un matin (mal réveillé) j'ai rayé la porte arrière côté passager sur le mur en pierre du travail.

    l'aile arrière droit, la jante, le pare-chocs, le déflecteur de pare-chocs et l'élargisseur d'aile devaient être changés, étant en tout risque j'ai eu une facture de l'expert d'un montant de 4680 euros, et une franchise de 545e.

    pour info la voiture est quasi neuve, 1ere mise en circulation 02/22.

    bon courage !

  • J'ai eu la portière arrière droite endommagée, cout 1500€!

  • Bonjour,

    vous risquez d'en avoir pour plus cher. D'autre part vous n'avez pas entendu les radars de détection, ils bipent et vous avez l'indication au niveau de l'écran du tableau de bord qui virent jusqu'au rouge quand vous êtes proche d'un obstacle devant, latéralement ou arrière.

  • Bonjour. Tout dépend du carrossier, les prix vont du simple au triple ?? s'agissant de mon pare-chocs, j'avais des devis à 400€ et d'autres à 700€. La concession Toyota n'étant généralement pas la moins chère, généralement ils sous-traitent. Essayez par exemple dans le réseau Axial. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils