Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Achat coffre de toit

  • bONJOUR ? JE NE SAIS SI L'ACHAT D'UN COFFRE DE TOIT AUGMENTE LA CONSOMMATION ET CELA SERAIT LOGIQUE,

    POUR MA PART C'EST UN PEU PLUS CHER, JE PRENDRAIS UNE REMORQUE ? AVEC BACHE POUR LES RISQUES DE PLUIE.

    DANS SE CAS JE CONNAIs LA CONSOMMATION ENVIRON 1 L AU 100KM MAIS BIEN PLUS PRATIQUE QU 'UN COFFRE DE TOIT QUI RISQUE L'OUVERTURE sur l'autoroute. De plus cela vous laisse toute la voiture dispos pour les enfants.

  • Bonjour, avec le coffre de toit ,la consommation augmente forcément; la remorque est un meilleur choix. de plus on peut en mettre plus sans effet latéral en cas de vent. Bonne réflexion.

  • Bonjour

    Personnellement je suis plus pour la remorque même petite mois de consommation que le coffre de toit maintenant si vous voulez un coffre de toit prenez-le chez toyota rien de tel que l origine j espère que cette réponse vous a été utile.

    Bonne journée à vous

    Jean-pierre

  • Bonsoir,


    J'ai un coffre de toit sur une vieille RAV4 Diesel, la consommation est d'environ 10 d de plus.

  • Bonjour

    oui ça augmente la consommation

    mais bon que faire ? Dans tous les cas en ce qui me concerne lorsque nous le mettons c est toujours long trajet de minimum 800 kms et sur autoroute

    donc entre la vitesse à 130 kms et coffre de toit plus pneu hivers pour l hivers c est 8 l

    l été un peu moins mais pas en dessous de 7l

    la bonne solution ? Les départementales à 80 kms ? Mais la … on n arrive jamais

    j ai pas testé cette solution

    bien cordialement

  • Bonsoir, je ne peut répondre ç votre question car je n'est jamais utilisé de coffre de toit. Entant que professionnel de l'automobile, je peux vous confirmer que cela entraine une augmentation de la consommation, après cela varis en fonction de la grosseur du coffre, ce son CX et de son coefficient de pénétration dans l'air. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

  • Bonjour

    generalement l ajout d un coffre de toit fera augmenter la consommation (prise au vent poids) ce sera seulement lorsque il sera en place

    peut etre 2l/100 en plus ??

    il y a des coffres de toit assez aérodynamique sinon il y a l option aussi attelage avec un coffre qui s adapte dessus à la trière du coffre de la voiture



  • BONJOUR J'AI RAV 4 HYBRIDE le coffre est grand mais je ne vous conseille pas mettre un coffre au toi sa consomme beaucoup !comme si on mettait une valise au toit

  • Bonjour, désolé je n'ai pas de coffre de toit, je ne peut pas vous aider.

  • Je pense que bous aller consumer plus mais combine je ne sais

    Gerard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils