Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture d'occasion

Bonjour, j'ai une opportunité intéressante d'acquérir une voiture d'occasion, seulement voila je me demande si c'est toujours normal d'avoir des vitres teintées à l'avant du véhicule ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Achat voiture d'occasion

  • Bonjour, les vitres teintées à l'avant , c'est certainement un film qui a été ajouté, car c'est interdit en France. Il faut voir si c'est le cas, on peut retirer ce film

    Bon achat

  • Il faut se référer au décret d'application de cette loi.

    Tout ce qui est antérieur n'est pas concerné et donc légal.

    Cordialement

  • Bonjour. Légalement, la teinte des vitres à l'avant ne peut dépasser 30. . Ainsi la transparence des vitres avant, en sortie d'usine, est toujours au minimum de 70.

  • Bonjour, sur le RAV4, Toyota surteinte les vitres arrières. Les vitres avants sont, quant à elles, légèrement teintées car la réglementation en vigueur prescrit que les vitrages avants laissent passer 70 d de la lumière. Le non respect de ce texte peut coûter 135 € d'amende et la perte de 3 points. Voyez avec un concessionnaire Toyota.

  • Bonjour,

    Les vitres AV du RAV4 sont légèrement teintées d'origine mais nettement moins que les vitres AR qui elles sont sur-teintées.

    Pour les vitres AV et le pare-brise, il existe une norme qui indique l'opacité maximale de ces éléments. En cas de dépassement de ces valeurs, le véhicule est hors normes, donc en infraction. Généralement, c'est un film plastique qui est collé pour assombrir les vitres. Il est sans doute possible de décoller ce film. Par contre je ne sais pas si cela se fait facilement.

    Cordialement.



  • Je pense que cela fait partie des caractéristiques du véhicule, mais un appel chez un concessionnaire serait plus péremptoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils