Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils avant d'acheter une Toyota RAV4 hybride

Bonjour, nous cherchons un SUV hybride fiable pour nos déplacements familiaux.

Est-ce que le Toyota RAV4 Hybride est confortable sur longs trajets et réellement économe en carburant sur route mixte ?

merci :)

Consulter les 39 réponses à la question Conseils avant d'acheter une Toyota RAV4 hybride

• bonjour, très confort mais pas économe sur route mixte. Nous faisons souvent des longs trajets et en sommes quand même contents

• OUI A TOUTES LES QUESTIONS

• Depuis 5 ans, mon RAV4 ne dépasse pas 5,3 litres au cent en routes mixtes. Sur autoroute, il faut tabler sur 7,5 l minimum à 130. Fiable, spacieux, assez confortable et puissant, je suis adepte du variateur, je vous conseille d'essayer, cela ne plait pas à tout le monde. Salut...

• Bonjour, j'ai fait récemment un voyage de 300 km. Le confort est au rendez-vous, sur le plan de carburant c'est parfait (si je me fie aux données mémorisées entre 4 et 5 L au 100 km !). De manière journalière j'utilise pratiquement que l'électrique j'arrive à des recharges permettant 93 voir 94 km d'autonomie. Je roule normalement (respect des vitesses, mais si besoin reprises équivalentes à ma KIA Eniro (tout électrique). Le seul reproche que je fais à ce véhicule touche aux connexions attention à vérifier Android, Wifi, Bluetooth, beaucoup d'incompatibilité. Attention également aux concessions assistance "commerciale" avec de grandes différences de compétences. Cordialement

• Bonjour jais un raf4 Toyota très pratique et économique un confort très bien sur la route

• Bonjour, Le Rav4 hybride est vraiment une voiture épatante, j'avoue que c'est la meilleure voiture que j'ai eu et n'en changerai pas. Elle est sur, confortable, économique, spatieuse.

Bien cordialeemntr.

• propriétaire d'un RAV4 collection 4 roues motrices (pas en permanence) depuis 2020, je suis trés satisfait de mon acquisition (neuf), trés fiable, confortable et consommation réduite (6,5 litres aux 100 tout confondu) et grand volume de bagages pratique d'accès. Bonnes accélérations en cas de besoin (222 cv)

• Bonjour, j'en suis à mon 2ème Rav4, il est confortable, je suis en moyenne à 5,4 l/100 sur route. Par contre, il tute dur sur autoroute car pratiquement uniquement le moteur thermique (entre 7et 8l)

• bonsoir

nous avons un Toyota Rav4 depuis 2019 et nous roulons beaucoup

il est très confortable et la conso tourne autour de 6 litres au 100

sur batterie qui se recharge en roulant on est en mode électrique quand on est à moins de 50 km/h

nous avons eu plusieurs versions de rav4 et JAMAIS déçus ( nous n'avons pas d'action chez Toyota !)

corri

• Très bon véhicule confortable spacieux silencieux et économique sur trajets courts 4 ans que je l ai et rien à dire d autre !!! Et en plus très beau Look à mon avis perso !

• Le rav4 est confortable car spacieux sur les long trajets. Par contre comme le moteur thermique est en marche en permanence sur autoroute la conso est plus proche d un moteur classique c est env 7l au 100km. Le petit réservoir ne laisse Qu une autonomie de 500/600 km dans ce cas. J aurai souhaité avoir 5l de plus au moins pour faire un trajet de vacances sans devoir s arrêter et faire le plein sur l autoroute. Mais sinon la boîte et la puissance du moteur sont un vrai plaisir de conduire.

• Notre RAV4 de 2019 est tout à fait confortable et plutôt reposant car peu bruyant . En mode économique, nous consommons 6,1 litres aux 100 km dans une région où on trouve pas mal de côtes ... dans des endroits moins "pentus"

il faut compter sur environ 5 l/ 100 (en respectant les limitations de vitesse) ! Le modèle à 4 roues motrices que nous

possédons , (222 chevaux) offre d'excellentes accélérations, ce qui n'est pas négligeable .D'autre part, c'est un TOYOTA,

donc il est INCREVABLE,et sa fiabilité est légendaire ( encore mieux que HONDA, ce qui n'est pas peu dire !!)

• Bonjour, nous possédons ce Suv depuis février 2024. La consommation est de 5l/100 en moyenne en parcours mixte et de 6 à 7l sur autoroute. Le confort est correct.

bonne route

• Bonjour.

Le RAV4 est très fiable.

Je possède un modèle 2021.

j'ai parcouru 50000 km, je suis en moyenne à 5.2l.

Une voiture vraiment très confortable et agréable sur long trajet avec un coffre gigantesque.

Cordialement

• En RAV4 toujours 4x4 depuis 2008, en hybride depuis 6 ans. Les conso sur autoroute se rapprochent plus de 7 litres, et entre 5 et 6 l en campagne. Je ne changerai pour rien au monde vu le confort à 5 et la fiabilité.

• Tout est dit dans les réponses. Toyota le constructeur le plus fiable. Rav4 hybride dynamic, le 2ème, celui-ci a 18 mois et j'en suis toujours enchanté. Je fais beaucoup de mixte peri-urbain avec environ 5L/100. Sur route (pas montagne) 50 d d'électrique avec conso autour de 5,2 L/100. Fiable car je fais toujours le même plein et je mets le kilométrage à zéro. Confort tout à fait correct, pourrait être un peu plus silencieux. Vous ne regretterez pas votre achat.

• Bonjour, c'est une excellente voiture, spacieuse et très confortable. J'ai le modèle hybride rechargeable avec 85km d'autonomie en full électrique et je consomme 3,5 litres au 100 km sur autoroute malgré son gabarit. C'est le meilleur véhicule que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Je vous le recommande vraiment.

• Bonjour,

Oui. J ai rav4 génération 5 hybride 2020 C est spacieuse ( av 3 enfants ) je l ai depuis un 1 an et demi sans problème . Consommation essence affiche 5,3l

• Pour un véhicule récent de 12000 kms ! Oui le rav4 est bien confortable surtout pour nous qui l'utilisons juste pour les grands trajets , consommation a 130kms/h 6,8litres et un peu moins en ville car on utilise un peu du moteur électrique

• Bonjour, Nous en sommes ànotre 2eme RAV 4 les2 en 4x4. Que ce soit atteléou non ( caravane) nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises conso ou autre. En montagne et sur neige, très bien. Les 2 en automatique. Pas d'hésitation à avoir, le prochain, sauf mauvaise évolution de la gamme ce sera un .......RAV4.

• Bonjour

J'ai le mien depuis 5 ans et demi en version 4x4 très confortable même aujourd'hui avec 110 000 Kms

Consommation moyenne 5.6 l toutes routes confondues et pas mal de montagne

Très fiable, aucune réparation de puis l'achat, même les plaquettes sont d'origine

Bref une super voiture. Bien sur, si on joue avec les chevaux la conso monte!

• Après 80000 kms toutes routes confondues je suis à 5,8 l/100kms. Le confort est correct.

• oui ,j'ai une c'est ecomique

• Bonjour

le Toyota RAV4 est très confortable nous faisons 3 fois par an Lille Marseille aller retour et nous ne sommes pas épuisés.

en cycle mixte nous avons une consommation moyenne d'environ 5,7l/100km sachant que nous avons le RAV4 le plus puissant.

par contre sur autoroute on est plutôt à 7,8l/100km

Franchement je vous recommande ce véhicule

• le rav 4 n'est pas économique en usage mixte et pour cause le mode électrique n'intervient presque pas sur route ou autoroute.

en ville , il se justifie, l'électrique prend le relais à chaque démarrage et sur quelques mètres. dans les bouchons ont fait des économie. en roulant au pas , c'est comme si on avait une électrique. c'est en ville qu'il consome le moins.

sur autoroute en roulantà 130,ou sur petites routes de montagne à 90, il ne descend pas en dessous de 8 litre. je ne roule pas en mode éco, ni en mode sport le rav 4 ne tient pas la route, cela ne sert à rien d'avoir 224cv, c'est une familiale confortable à la direction flou et l'amortissement souple. ..

sinon, tres bonne voiture familiale trés fiable.

notez que c'est la voiture la plus volée en france. on m'en a volé une sans effraction , il existe sur le marché un boitié à 50€ qui la débloque en deux clics, toyota ne peux rien faire.

• Oui trrs confortable par contre elle est très convoitée par les vols ..prévoir un système de sécurité complémentaire ?? et un garage fermé

• Bonjour, j'ai un Toyota Rav4 222cv de 2019 acheté d'occasion fin 2023 (pour tracter une caravane) En solo, sur route entre 4,8L et 5,4L et sur autoroute entre 6,8L et 7,4 L. Il est un peu bruyant sur autoroute, bruit du vent. Mais je ne changerais pour rien au monde après 2 mauvaises expériences Peugeot et Citroën. Ce qui est un peu désagréable c'est la boite de vitesse SVT , c'est un variateur comme sur les mobylettes. Il faut s'y faire.

• Les RAV4 Toyota sont très fiables, ils sont garanti 10 ans à hauteur de 16500km max par an. Quelqu'un qui fait 33000 sur la première année voit son RAV4 est considéré comme ayant 2 ans au titre de la garantie. Le service Toyota est un service à la japonaise, le client avant tout. Pas de mauvaise surprise quand la voiture va en révision chez le constructeur, une réparation de 550€ (seule que j'ai eu sur un RAV4) a été prise en charge par le constructeur alors que mon véhicule n'était plus garanti depuis 1 an ! C'est ce que j'appelle le service à la japonaise. Pour la consommation je suis à 5,8L au 100 km en conduite mixte (domicile travail = 40km aller et 40 km retour) en hybride pure (donc pas de recharge, juste le plein de SP95). Attention rouler au régulateur augmente la conso de 1L au 100 et passe à 6,8L. Avec les véhicules Toyota hybride il faut utiliser l'accélérateur pour monter rapidement à sa vitesse de croisière afin d'utiliser l'électrique pour l'accélération. La conduite pour être économique nécessite d'être un peu sportive. Plus il y a de freinage moins on consomme. Pour une voiture de 1,8T c'est peu en conso avec du SP95. J'en suis à mon troisième RAV4 en 12 ans, tant que mon budget me le permettra je continuerai d'acheter des RAV4. Il est confortable et plutôt silencieux de mon point de vue. J'ai plaisir à rouler dans cette voiture.

• Bonjour,

Oui, le Toyota RAV4 Hybride est vraiment hyper confortable à la conduite, surtout pour les longs trajets — je fais régulièrement Nice–Paris en voiture, et c'est un vrai plaisir à conduire sur autoroute comme sur route secondaire.

L'un des gros avantages, c'est l'espace dans le coffre : il est vraiment très généreux, parfait quand on a 2 enfants comme moi, avec toutes les valises, poussettes, sacs, etc.

Et en termes de consommation, ça ne revient pas plus cher qu'une berline classique. Sur route mixte, il reste vraiment raisonnable, surtout avec l'hybride qui aide bien en ville et lors des ralentissements.

Bref, pour une utilisation familiale régulière et les grands trajets, je recommande à 100 .

• Je peux vous le conseiller en toute franchise

je reviens de voyage après avoir parcouru 2800 kms sans problème en 10 jours

consommation moyenne 6,5 litres

• Bonjour

je possede un rav4 phev hybride rechargeable ils annoncent 70km d'autonomie perso j'ai reussi a faire en ete 84km en electrique .j'habite a 50km de mon lieu de travail en charge la nuit sur une simple prise 220 le matin je vais au travail sans aucune consomation d'essence arrivé au travail je le rebranche et le soir retour domicile sans essence beaucoup d'hybride declanche le thermique passé 90kmh la sur autoroute meme a 130 kmh ca reste en elecrique ...sur long trajet le thermique prend le relais au dela de 70km.en moyenne je consomme un plein par mois en faisant 100 km par jour pratiquement persque tout en electrique sachant que le reservoir n'est pas immense soit environ 55€ en clair tous les avantages d'un full electrique sans etre tributaire des bornes de recharge...

question agrement de conduite top confort direction un poil sensible tres bonne tenue de route boite auto tres fluide et tres lineaire pas s'attendre a avoir un avion de chasse malgré ses 306cv. 2 posssibilite on met soit 4x4 soit 2x4.

question entretien service apres vente toyota au top et bcp moins cher que mercedes chez qui j'etais...

.a chaque revision chez eux ma garantie est prolongée d'un an.pret d'un vehicule pendant la revision pas comme chez mercedes ou ils vous louent un vehicule .

une voiture que je recommande sans hesité

• Bonjour

Le rav4 est très confortable consommation ou- 6 litres en mode eco sur route je l ai depuis 6ans ras de plus garantie 10ans ou 165000 si révision chez toyota . J espère que ce petit commentaire vous auras aidé.

Bonne journée

• Bonjour,

Je roule en véhicule RAV4 AWD depuis 4 ans et je confirme que ce véhicule est économique. Si possible de faire un stage d'écoconduite et on arrive à des consommations très basses au vu de la puissance du véhicule. 222 CV avec des consos de 5 l env en ville à 7,3- 7,5l sur autoroute c'est remarquable. Il faut anticiper les ralentissements .

J'arrive à 5,5l sur route. Il est confortable d'autant que j'ai un modèle avec une taille de pneus de 18".

Le confort (sièges cuirs ventilés) est excellent. Le freinage aurait pu être meilleur.

Pensez à acheter une canne bloque volant de qualité cela évitera le vol. Effectivement TOYOTA est une marque demandée....

Cordialement,

• Confortable et économique 5 litres aux 100kms

• bonjour,

je vous confirme que le rav4 est un excellent véhicule, très confortable que je regrette aujourd'hui par rapport à mon kia sportage actuel qui pourtant fonctionne très bien. Mon ancien rav4 est la possession de ma fille et n'a aucun problème de fonctionnement.

consommation moindre en hybride pur que le kia mais ce dernier est rechargeable et me permet d'effectuer quotidiennement 70 kms.

le défaut du rav4 concerne plutôt son prix d'achat qui est dans la norme supérieure.

cordialement.

• J'en suis à mon deuxième RAV 4 hybride et s'i je devais changer je reprendrai le même. Satisfait du confort et de la consommation 7 à 8 l aux 100 suivant les parcours et surtout je m'y sens en sécurité.

• Bonjour une très bonne voiture le confort et la souplesse et la qualité de la voiture moi je fait les paye bas le pourtugal et le maroc. Une voiture agréablement confort. Très belle expérience avec une voiture comme ça. Une très bonne voiture

• Oui véhicule fait pour la famille et fiable, confortable pour les longs trajets. Mais excessivement volé. Il est le N°1 dans les Suv de sa catégorie. Trop facile à forcer.

• Bonjour

Je bossais à Rav4 de 2024, en quatre roues motrices, il consomme légèrement plus que le deux-roues motrices

Je suis depuis plus de 15 000 km à 6 l de moyenne

En général sur autoroute, je suis entre 6,4L Au 100 km Et 7,2 l.

C'est un véhicule qui est extrêmement confortable lorsque l'on a les jantes en 19 pouces pas de roulis a abusé.

Bonne accélération, bon freinage

Je les siège en cuir et je les préfère à ceux en tissu sur le véhicule que j'avais essayé

Le seul bémol c'est la boîte de vitesse très fiable e qui est type variateur. Et donc lors de gros accélérations, on a une montée en régime assez bruyante mais en utilisation normal, il n'est pas du tout bruyant.

Mais ce type de véhicule demande une conduite particulière si on veut être économique, il suffit de demander à Toyota.

Je tracte même une caravane de plus d'une tonne sans avoir aucun souci sur le comportement du véhicule

En espérant avoir répondu à votre demande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.