Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 14 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,

    Je vous recommande de voir ca avec votre concessionnaire Toyota, votre bilan résultant de votre vérification n'aura aucune valeur. bien cordialement.


  • Bonsoir,

    Désolée je n'ai plus ce véhicule.

    Cordialement

  • Bonsoir, la meilleure solution est de vous rendre chez un concessionnaire Toyota qui saura mieux que quiconque vous conseiller en fonction de votre véhicule ( 4x4 ou 4x2, boite manuelle ou automatique etc...)

    Bonne soirée et bonne Année 2024.

  • Selon l'age de votre voiture, en cas de verglas ou de route glissante:neigeuse l'ESP doit être désactivé. Les modèles récents gèrent correctement ces situations. Consulter votre concessionaire pour déterrminer si vous devez ou non vous passer de ce système dont la performance est fonction de son niveau de mise à jour.

  • Bonjour tout le monde,quand il y a du verglas ou de la neige il faut enlever la fonction ESP car celui-ci empêche les roues d'adhérer, donc on peut l'activité manuellement, vérifier si il était activer.

  • Bonjour, Il y a un bouton pour couper l'ESP mais selon le modèle il n'est pas toujours au même endroit. C'est une voiture sur le dessin avec 2 traits ondulés dessous en principe. Vous appuyez dessus et vous aurez un message qui indique qu'il est coupé normalement. Par contre sur la glace ESP ou ABS ne peuvent pas être très réactifs car leur déclenchement est plus actif sur sol avec un minimum d'accroche. Seule solution efficace réduire le plus possible la vitesse.

    Salutations.

  • Bonjour, je pense que l'ESP a ses limites et que des plaques de verglas assez importantes peuvent faire parties de ces limites.

    Pour plus de sécurité, je vous conseille de rencontrer votre concessionnaire pour avoir les conseils d'un professionnel et aussi peut-être faire inspecter votre véhicule. Je vous souhaite une bonne année et de résoudre ce souci.

  • Bonjour

    Est ce que l ESP est activé appuyer sur le bouton ça indiquera sur le tableau de bord si il est actif ou pas 2 em solution faire un démarrage en faisant patiner les roues le voyant devrait s allumé sinon aller chez toyota. Il faut savoir que si vous faite les révisions chez Toyota le véhicule a la garantie constructeur pendant 10 ans.

    Bonne journée

  • Bonjour Valerie, a quelle vitesse étiez-vous vous avez glissé combien de centimètres avez-vous freiné anti patinage ESP vous empêche de bloquer les roues . Vous avait roulé sur la plaque de verglas et pas glisser.

  • Bonjour, lorsque l esp se déclenche vous apercevez un voyant clignotant sur votre tableau de bord. L avez-vous vu lors du passage sur la plaque de verglas? Il se peut que vos capteurs soient hs. Seul un passage dans un garage vous permettra de tester le système qui est automatique. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils