Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DEFAUT MOTEUR

Bonjour, j'ai acheté (6000 €) en 2018 une RAV4 D4D toutes options de 2004 avec 127000 km. Très rapidement (moins de 2000 km) est apparu un défaut matérialisé par l'allumage du témoin VSC TRC et la perte totale de puissance. La concession TOYOTA a diagnostiqué « remplacement électrovanne de pompe + filtre carburant, si insuffisant remplacement pompe complète, si défaut turbo réapparait, remplacement turbo », le tout pour plus de 6500 €. Après 1 an de procédure j'ai fait remplacer turbo, kit de distribution et kit actuateur de pompe d'injection pour plus de 3200 € sans compter batterie, nettoyage réservoir… et 5 remorquages suite panne sur route. Aujourd'hui pour plus de 10000 € et 20000 km seulement effectués depuis l'achat je me retrouve avec une épave non roulante. Quelqu'un a-t-il une solution de réparation efficace ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question DEFAUT MOTEUR

  • mon RAV4 (hybride) est de 2019 et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent. À votre place je tenterais une négociation directement avec la maison mère. Toyota France peut être ?

  • Mon Rav-4 est le modèle hybride acquis en septembre 2020. C'est mon deuxième Rav-4 hybride, aucun souci avec les deux.

  • désolé pour vous mais je ne vois pas de solutions peut etre voir avec toyota mon rav4 est hybrid et de 2019

  • mon RAV4est de 2019 désolé


  • Notre rav 4 est de 2019, nous ne pouvons donc pas vous aider !

    courage

  • Faire une reprise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils