Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence pour le moment en ayant déjà utilisé les deux. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Différence SP95 et SP98 ?

  • J'en suis à mon deuxième Rav 4 Hybrid . J'ai toujours mis du 95 E 10 et je n' ai jamais eu de problème . Avec le nouveau RAV 4 et je consomme 6,1 Litres de moyenne .

  • Bonjour. Je roule en RAV4 Hybride achetée en juin 2019 et n'y mets que du SP95 E10. Je ne vois pas l'intérêt du SP98, plus cher.

  • Bonjour, le carburant est strictement le même. La différence se sont des additifs : pour mieux lubrifier (ce qui diminue la consomma) , pour moins encrasser le moteur, pour une meilleure odeur (parfum de fraise)…

    en raffinerie, lors du chargement des cuves, les additifs associés aux différentes marques sont ajoutés…

    conclusion : essentiellement du marketing et un petit peu d'amélioration… à chacun de choisir

  • Le moteur répond mieux avec le sp98 et consomme un peu moins. Il est préconisé de mettre du sp98 si la voiture doit rester longtemps sans rouler, le carburant ne se degrade pas.

  • la difference principale c est le prix le rav 4 s en moque

  • J'ai moi aussi utilisé les 2 deux depuis 2ans et demi et ne vois pas de différence non plus parait t'il plus raffiné pour le 98, et consommation plus basse au 100km.

  • Il ne faut pas mélanger deux choses complètement différentes : SP 95, SP98 et E5 et E10. Or entre 95 et 98 la différence concerne (en bref)  de donner plus d'énergie au moins donc en résultat plus de puissance et moins de puissance et efficacité. Donc 98 est « plus riche » d'octane donc donne plus d'énergie de même quantité et 95 moins. Par conséquent 9€ vous consommez moins que 95 pour accomplir le même parcours dans les mêmes conditions. Par contre E5 et E10 signifie la quantité de bio-éthanol ajouté dans le carburant. Jusqu'à plus au moins il y a 2 ans c'était 5 d donc E5. La nouvelle directive de CE qui oblige tous les pays de réduire émissions de CO2 à donner l'effet de passer à 10 d d'où vient en conséquence apparition de E10. Les voitures récentes je pense /- 10 ans normalement pas de problème . Les plus anciennes il faut se renseigner auprès de fabricants, car moteur peut être endommagé.

  • Il ne faut pas mélanger deux choses complètement différentes : SP 95, SP98 et E5 et E10. Or entre 95 et 98 la différence concerne (en bref) de donner plus d'énergie au moins donc en résultat plus de puissance et moins de puissance et efficacité. Donc 98 est « plus riche » d'octane donc donne plus d'énergie de même quantité et 95 moins. Par conséquent 9€ vous consommez moins que 95 pour accomplir le même parcours dans les mêmes conditions. Par contre E5 et E10 signifie la quantité de bio-éthanol ajouté dans le carburant. Jusqu'à plus au moins il y a 2 ans c'était 5 d donc E5. La nouvelle directive de CE qui oblige tous les pays de réduire émissions de CO2 à donner l'effet de passer à 10 d d'où vient en conséquence apparition de E10. Les voitures récentes je pense /- 10 ans normalement pas de problème . Les plus anciennes il faut se renseigner auprès de fabricants, car moteur peut être endommagé.

  • Pour le pilote que je suis, aucune difference, le moteur 2,5 l est tout aussi nerveux et les pneus dérapent tout autant à l'accélération. Ce qui m'a toujours surpris ( les pneus d'origine sont peut etre mal adaptés ?)

    La seule et vraie différence : le PRIX !

  • je ne sais pas s'il y a une différence pour le moteur, sauf le prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils