Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile clé

Bonjour, j'ai un mal fou à remplacer la pile de ma clé qui ne marche plus très bien, est ce qu'il faut passer chez un concessionnaire ou un garagiste pour la remplacer parce que là ce n'est pas possible à ouvrir ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Pile clé

  • bonjour c'est simple ,il faut enlever la clé de secours après avoir déplacé le petit curseur sur le coté puis avec la clé ,dans l'orifice dans lequel il se trouvait enfoncé la clé dans la fente et tourner doucement pour ouvrir la telecommande ,il ne reste plus qu'à mettre la pile cr2032

  • Avec un peu de patience on y arrive très bien et ARNA46662653 l'a très bien expliqué, rien à redire de plus.

  • Bonsoir, ceci m'est arrivé une fois avec mon RAV4 précédent, je suis allé voir mon concessionnaire et il m'a réglé cela.

  • Monsieur je ne saurai que vous conseiller d aller chez votre concessionnaire pour régler ce problème dont j'ai été victime aussi par sécurité ! bon courage à vous !

  • Prendre la partie mobile de la clé et faire levier pour ouvrir la clé en l'insérant dans l'orifice rectangulaire

  • AUCUNE IDEE

  • Bonjour,

    L'ouverture de la clé n'est pas évidente la première fois.

    Pour éviter de tout casser, il est préférable de se rendre dans une concession.

    Le remplacement de la pile est alors fait sur place au comptoir SAV.

    Ensuite, sachant comment ouvrir la clé, les remplacements suivants de la pile se font par soi-même. Réf. Pile = 2032 qui s'achète par 2 en grandes surfaces.

    Bien cordialement.

  • Non pas besoin d aller à la concession

    Enlever la clé de secours puis écarter délicatement avec un couteau au niveau de la jointure

  • Bonjour

    il faut enlever la clé physique dans un premier temps puis utiliser une vieille carte de crédit et introduire dans la fente visible après extraction de la clé physique

    normalement le boîtier s'ouvre

    on trouve des tutoriels sur internet

    bon courage

  • Il faut passer chez le concessionnaire !

    Rapide et c'est le prix d'une pile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils