Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Place à l'arrière

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, et mon critère principal est d'avoir une vraie 3eme place à l'arrière au milieu, j'aimerai savoir si c'est le cas sur ce véhicule avant de passer à l'achat ? car j'ai 3 pré-ado qui sont déja grand physiquement, et j'aimerai éviter qu'ils soient trop sérré à l'arrière car nous faisons régulièrement de long trajets. merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question Place à l'arrière

  • La largeur utile de banquette est de 135 cm soit 3 fois 45 cm.

    La place centrale et plus réduite et non ide tiqué aux 2 autres qui elles sont bien dessinées et très confortables.

  • Bonjour

    le Rav4 possède 2 véritables places arrières très confortables et spacieuses

    la centrale correspond à l accoudoir et peut convenir pour un petit trajet mais pas un départ en vacances

    J ai 3 enfants et je peux vous dire que mon critère principal était les VRAIS 3 places à l arrière

    j ai acheté donc un 807 puis une prius plus … maintenant qu ils ont grandi je peux acheter des véhicules 4 places !

    ne pas hésiter à se déplacer en concession pour vérifier le rang arrière car certains modèles de prestige ne sont pas confortables ou assez spacieux à l'arrière (je suis grand)

    bon courage pour la recherche

    ps: le nouveau Rav4 est super je l'ai pris en version plug in donc 300 ch sous le capot !

  • Bonjour, à l'arrière du RAV4 en largeur il y a 3 places (normale, pas extra large) Par contre pour faire de la route la place centrale "risque d'être jugée ferme" Il faudrait faire un essaie. Cordialement

  • Bonjour Baptiste, le rav4 me semble assez large et haut de plafond. De là à dire que 3 rugbymen y seraient au large pour faire 500 kms, non mais 2,5 oui.

  • Pour ma part ,je suis vraiment satisfait de cette voiture (Rav 4 de 2020),et les places arrières sont veritablement 3 places normales ,il est évident que trois rugbyman seraient à l étroit.........Cdt

  • Bonjour,

    Je possède un RAV4 de 2019,

    Personnellement pour moi il s'agit d'un 4 places.

    J'ai 2 enfants 4 et 9 ans quand elles ont leurs sieges auto complet personne ne passe au milieu...

    Ça reste un avis personnel.

    Je vous conseil de tester par vous même en concession avec vos enfants.

    Ça reste un tres bon et beau véhicule.

    Très confortable pour les longs voyages.


  • Bonjour! Oui je pense que c'est OK pour trois grands ados à l'arrière. Ce sont pour moi de vraies places , notamment pour les jambes... Le nouveau RAV4 est large. J'avais avant une vieille Zafira où 3 places arrières étaient difficiles. Le mieux est d'aller le voir avec un ado chez Toyota.. Marie

  • Bonjour,

    Je trouve personnellement que l'espace à l'arrière est pas mal. Quand je transporte des gens à l'arrière ils trouvent l'espace convenable.

    Le mieux pour vous faire une idée serait peut-être de faire un test du véhicule avec vos enfants.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Au niveau de l'espace aux coudes, c'est très correct pour 3 personnes à l'arrière. Par contre, la répartition de l'assise est 40/60, donc la place du milieu est bien moins lotie, sans toutefois être non plus un supplice...

    Pour avoir un confort équivalent aux 3 places arrières, il vaut mieux s'orienter vers un véhicule qui dispose de trois sièges à l'arrière du genre Citroën C5 Aircross.

    Cordialement

  • Bonjour

    oui c'est une vrai place très confortable!

    nous avons voyagé avec trois personnes très corpulentes à l'arrivée sans aucunes difficultés !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils