Bonjour,
Suite à une casse moteur, en recherche d'un véhicule fiable il y a 2 ans, j'ai finalement choisi un Toyota RAV 4 hybrid en LOA. Mon choix s'est trouvé limité par le fait que l'on sortait du confinement, les constructeurs étaient en manque de composants et les délais de livraison dans toutes les marques étaient de minimum 6 mois et couraient jusqu'à d'1 an. Le concessionnaire du secteur recevant 2 RAV 4 en fin de semaine, je n'ai n'y eu le choix de la marque, du modèle de la motorisation, la couleur ou les équipements . Ayant observé que la majorité des taxis parisiens étaient de cette marque, pourquoi pas ... Bref, j'en suis à 30.000 km sans soucis, entretien pris en charge par le constructeur , bonne voiture, bien équipée, tenue de route parfaite, Par contre, sur le plan consommation, pas exceptionnelle, ca me revient aussi cher qu'avec mon ancien véhicule qui roulait au gasole. (plus de conso au gasole, mais moins cher au litre). Autre chose désagréable à l'oreille, le variateur de vitesse. En côte ou en accélération le bruit du moteur monte très haut dans les tours sans rapport avec la vitesse du véhicule. C'est bizarre ... Je ne suis pas encore passé par la case retour de la voiture au constructeur ou achat de celle ci. Ce sera pour le prochain commentaire.