Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 23 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour, j'ai une Toyota hybride mais un RAV 4 depuis 4 ans aucun souci la marque est fiable. par contre je vous déconseille une LOA , il faut mieux faire un crédit à sa banque cela sera plus intéressant.

• j-ai actullement une yaris cross et un RAV4AWD tout les deux hybride en LOAaucun pb sur les deux vehicules auparavant j'ai eu 3 RAV 4 et une auris sans aucun pb

concernant la LOA pas de surfacturations au moment de la restitution au contraire pour mon RAV4 ils ont augmente le prix de reprise etant donné le tres bon etat de la voiture

je consille toyota pour leur service et la fiabilite de leurs voitures hybrides

• Bonjour,

Suite à une casse moteur, en recherche d'un véhicule fiable il y a 2 ans, j'ai finalement choisi un Toyota RAV 4 hybrid en LOA. Mon choix s'est trouvé limité par le fait que l'on sortait du confinement, les constructeurs étaient en manque de composants et les délais de livraison dans toutes les marques étaient de minimum 6 mois et couraient jusqu'à d'1 an. Le concessionnaire du secteur recevant 2 RAV 4 en fin de semaine, je n'ai n'y eu le choix de la marque, du modèle de la motorisation, la couleur ou les équipements . Ayant observé que la majorité des taxis parisiens étaient de cette marque, pourquoi pas ... Bref, j'en suis à 30.000 km sans soucis, entretien pris en charge par le constructeur , bonne voiture, bien équipée, tenue de route parfaite, Par contre, sur le plan consommation, pas exceptionnelle, ca me revient aussi cher qu'avec mon ancien véhicule qui roulait au gasole. (plus de conso au gasole, mais moins cher au litre). Autre chose désagréable à l'oreille, le variateur de vitesse. En côte ou en accélération le bruit du moteur monte très haut dans les tours sans rapport avec la vitesse du véhicule. C'est bizarre ... Je ne suis pas encore passé par la case retour de la voiture au constructeur ou achat de celle ci. Ce sera pour le prochain commentaire.

• Honnetement le LOA vous coutera certainement plus chere qu un credit pour un vehicule qui vous engage et qui ne vous appartient pas a la fin, Sauf si vous le rachetez, mais il vous coutera bien plus chere et si vous le rendez, pas a l abris de surprises pour des degats dont vous n etes peu etre pas responsable. L hybride toyota est reputé pour etre fiable, et a pour l instant une decote qui permet de bonnes reprises en cas de changement. Evitez surtout les modeles vtti qui sont en fait des moteurs puretech tres peu fiable et plutot couteux en entretien (comme le proace city verso).

• Nous sommes très content de notre RAV4

• Bonjour,2eme rav 4 en 5 ans que du bonheur 1er hybride 2eme hybride rechargeablre

pas de LOA cela ne nous plait pas .Mais aucun probleme malheuresement pour les marques française

• Bonjour,

nous avons des hybrides Toyota depuis 2008, 2 Prius, une Auris et deux Rav4. Que des voitures que je recommande sans aucune réserve.

Jamais de LOA, la loc avec option d'achat ne me dit rien du tout.

Pour ce qui est de la fiabilité et l'usage économique, les hybrides Toyota sont championnes.

j'espère que cela vous sera utile.

• Juliette bonjour,

voilà 3 ans que je roule en RAV4, que mes enfants en ont aussi un chacun depuis 4 ans et nous sommes tous ravis de ces véhicules hybrides qui répondent entièrement à nos besoins

Je vous recommande cette marque sans soucis bien au contraire

Belle réflexion

• Bonsoir

Je suis chez Toyota depuis 5 ans en LOA

Je possède un Rav4 hybride

Je peux dire que le service client est au top

véhicule robuste

Bonne route

• Bonjour

j'utilise un RAV 4 hybride depuis 2 ans .

je suis satisfait du véhicule et des services de TOYOTA Le Mans, ils sont très professionnels

et, les véhicules très fiables.

je ne peux que recommander cette marque

pas d'expérience LOA.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.