Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision annuelle

Bj

Comment se passe l'entretien annuel ds le cas où on fait peu de kms /an ? ex: année 4-60000 km échéance 5500Okm compteur ou 24/02/26. Or Je n'ai fait que 41800 kms au 09/03/26. et l'entretien de l'année 3 (45000 km) a été faite au 24/02/25 mais à 39800 kms . En un an la voiture n'a fait que 2000 kms .

Toyota peut il me forcer à faire l'entretien intégral et de sécurité de l'année 4-60000 km même si seulement 41 800 kms compteur pour bénéficier de la garantie relax.

Bref des pièces à changer voire une vidange même si non nécessaire . qu''en pensez vous par retour expérience.

Ma rav4 est de nov 2022.

Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question révision annuelle

• Bonsoir

mon rav4 est en Loa et je suis dans les clous au compteur 31000km 2 ieme année de location mes révisions sont prises en charge et de toute façon Toyota applique son carnet d entretien

si l entretien du véhicule comprend le changement de pièces et qu on ne fait pas faire je ne suis pas certain que la garantie soit prise

si cel as peut vous aider

• Bonjour,

Pour Toyota comme pour beaucoup d'autres marques l'entretien annuel ce fait à la première des 2 échéances:

• soit kilométrique 15 000 ou 20 000 kilomètres selon les marques (3008 Peugeot que je possédais avant c'était 20 000km)
    • soit à échéance annuelle

pour pouvoir garder le bénéfice des garanties.

Par exemple pour ma voiture cette année je viens de faire l'entretien annuel ayant fait 15 000 km alors que l'année dernière l'entretien a été fait à échéance de temps au juin, mois où j'ai acheté mon véhicule.

Ma femme qui roule moins fait les entretiens à échéance de temps même si elle n'atteint pas le kilométrage.

Respecter ces échéances est important pour préserver sa garantie; car, en cas de problème, si elles ne sont pas respectées, la marque aura vite fait de dire que c'est à cause de ça que le problème est survenu et de se dédouaner d'une prise en charge sous garantie.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.

• Bonjour ,

chez Toyota , c'est catégorique .

Pour bénéficier de la garantie relax il est obligatoire d'effectuer un entretien annuel ou avoir parcouru 15000 kms au 1er des 2 termes échus.

Même si vous n'avez fait que 2000 kms , la date de votre précédent entretien à dépasser 1 an

Il en convient donc d'effectuer un nouvel entretien.

Rassurez-vous à ce kilométrage il n'y a aucune pièce à remplacer hormis peut être des bougies , une vidange , une purge du liquide de frein et un bilan santé hybride .

cordialement.

• A VOIR AVEC TOYOTA SI LE VEICULE EST ENCORE SOUT GARANTIE

• Bonjour.

Il est indiqué sur le site Toyota : "Je roule peu. Est-il vraiment important de faire mon entretien tous les ans ? Oui, il est primordial de respecter les échéances d'entretien : 1 an ou 15000km [...] Donc, même si vous ne roulez que 5000km par an, la préconisation est de venir tous les ans en atelier Toyota. Cela vous permettra de continuer à circuler en tous sécurité et avec l'esprit tranquille, grâce à la garantie Toyota Relax."

Donc pour résumer, si vous ne respectez pas l'échéance annuelle, vous ne bénéficierez pas de la garantie relax.

Cdt.

• @FABI44616346 LES REVISIONS CHEZ TOYOTA SONT HORS DE PRIX

APRES 3 ANS JE VAIS CHEZ EUROMASTER

CONTROLE DU VEHICULE VIDANGE AVEC TOUS LES NIVEAUX NECESSAIRES POUR 175 EUROS CONTRE 370 EUROS CHEZ TOYOTA

A VOUS DE VOIR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.