Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP95 et SP98

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 et si il y en a un mieux que l'autre pour notre voiture ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question SP95 et SP98

    • Je préfère je sp98 E5 car il permet de diminuer la conso et d'améliorer les performances en générale. Quoiqu'il en soit, il lui faut du E5 ou É10.
  • Bonjour, pour ma part de roule avec du SP95 (E10) et je n'ai pas trouvé de différence avec le SP98.

  • On consomme un peu moins avec du 98 un peu plus avec du 95 et encore plus avec du 95 e10. Voir avec les prix ce qui apparaît le plus rentable.



  • bonjour

    la différence réside dans l'indice d'octane..plus celui-ci est élévé ,plus la combustion est meilleure.ce qui veut dire plus la combustion est maitrisée,meilleure est la protection et la longévité du moteur et la performance est supérieure qu 'a celui du sp95.. vous pouvez mélanger les deux sans soucis..

  • C'est juste l'indice d'octane qui change de 95 à 98, si elle est prévu pour du E95 mettre du E98 ne changera rien du tout à ses performances, mais si elle est prévu pour rouler au E98 et que l'on met du E95 cela réduira les performances du moteur et à terme va l'encrasser.

  • Le SP98 va s'enflammer à une pression et une température plus élevées que le SP95, car il a une meilleure résistance à l'auto-inflammation de l'octane. Pour le SP95, l'indice d'octane est plus faible, donc l'auto-inflammation intervient plus tôt. Le carburant adapté permet l'explosion dans le moteur au bon moment.

    (nous dit Internet)

    pour un RAV4 Toyota préconise le SP95 ou le E10… je suis à mon 2e RAV4, et j'utilise du E10 il est un petit moins cher et de temps à autre je fais un plein de SP95 sur les conseils de mon concessionnaire.

  • C'est l'indice d'octane. Le 98 est à privilégier pour les moteurs très sportifs... le 95 est adapté au rav4.

  • Bonjour il est préconise le SP95 par le constructeur car meilleur pour allumage

  • Bonjour je ne sais pas mais je suis à mon 2 eme RAV 4 et mon concessionnaire me conseille toujours le SP 95

  • Bonjour

    Sur les versions récentes de RAV4, je ne mets que du SP95

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils