Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pression pneus

Bonjour, est ce que le voyant peu s'allumer lorsque nos pneus sont surgonflés ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Voyant pression pneus

  • Bonjour, oui effectivement en cas de sous gonflage il s'allume, cela m'est déjà arrivé. C'est le but de ce voyant de nous alerter, c'est très pratique.

  • Bonjour sur mon RAV4 V mon voyant pneu ne s'allume pas lors de pneu sur gonflé. Option 1 pb de capteur de pression de pneu voir concessionnaire option 2 pneus trop gonflés perso je gonfle à 2,3 bar voire 2,5 bar à l'arrière en cas déplacement autoroute. Cdt

  • Bonjour, non il s'allume seulement lorsque le pneu est sous gonflé. Il faut remettre les pneus à niveau et réinitialiser la voiture.

  • Oui bien sûr

    Même si vous remettez la bonne pression,il vous faudra aller certainement chez Toyota pour enlever le témoin allumé.

    Par contre,Même témoin allumé, vous pouvez roulé autant que vous voulez,pas de risque....

  • bonjour

    je ne pense pas mais je ne suis pas un pro cordialement

  • NON AUCUN PROBLEME

  • En principe non, je n'est jamais eu ce cas, mais je pense que le mieux est de poser directement la question au concessionnaire.

    Bien cordialement.

  • Bonjour, sincèrement je ne le pense pas.

    Ce dont je suis par contre certain, parce que cela m'est arrivé plusieurs fois, est qu'il s'allume parfois, juste parce que le temps est trop froid, il convient alors de réinitialiser.

    Pour être certain à propos de votre question, posez la à votre concessionnaire.

    Je vous souhaite une bonne année.


  • Bonjour. Oui c'est possible, le contrôle de pression se fait de façon indirecte par les capteurs de vitesse ABS situés sur chaque roue et certains changements sur les pneus ou jantes affectent la vitesse de rotation et donc sont susceptibles de déclencher des alertes. Néanmoins un léger surgonflage ne devrait pas suffire à produire un tel phénomène. Cdt.

  • Pas axla connaissance

    Le mieux est de voir avec votre concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils