Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant système dépollution

Bonjour, mon voyant système de dépollution est allumé depuis quelques jours. Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire dans ce cas là ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Voyant système dépollution

  • Sur la majorité des véhicules récents, un témoin lumineux en forme de dessin d'un moteur est présent. C'est le voyant moteur et signale un dysfonctionnement grave du moteur.


    Son fonctionnement est basé sur la présence de l'électronique embarquée qui utilise une panoplie de capteurs et de calculateurs en charge de gérer le moteur, mais aussi le système antipollution.


    Lorsque ce voyant moteur s'allume, il est grandement conseillé de procéder à un diagnostic du véhicule ToyotaRAV4 2.2 D-4Dafin d'éviter des pannes plus sévères.

    conseil : prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Toyota !


  • Bonjour. Ce voyant peut signifier un problème dans le système de dépollution (Échappement, FAP, Vanne EGR) mais peut aussi indiquer un problème d'injection ou encore d'allumage (si moteur essence). Malheureusement, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vous rendre au garage pour une lecture du diagnostic système. Cdt.

  • VOIR AVEC VOTRE GARAGE RAPIDEMENT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils