Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un RAV4 V de Toyota mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le RAV4 V coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le RAV4 V soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Excellente voiture.intretien comme les autres .n'hasiter pas D' acheter

• Bonjour ,

Le commentaire de DIAS est très pertinent, moi aussi j'ai un Rav4 Hybride de 2018 acheté neuf et aucun problème depuis, pour le reste Dias a répondu quasi exhaustivement à la question.

• Bonjour, j'ai eu un RAV4 diesel pendant 14 ans. C'était un véhicule fiable et qui ne revient pas plus cher en entretien

• Bonjour . Mon RAV 4 hybride de 2016 à eu 200000 km aujourd'hui . Je l'ai acheté neuf et aucune panne à ce jour (hormis la pile de la télécommande ) . En terme d'entretien une révision tous les 150000 km (1 fois autour de 400 euros et celle d'après autour de 600 à 800 euros mais tu peux trouver sur le net les tarif exacts ) . Les plaquettes ont été changées à 120000 km puis à 190000 avec les disques ) et j'ai usé 3 trains de pneus. Pour ce qui est de la consommation je tourne à 5,8 l aux 100 en ce moment et 6,5 en hiver . Il faut compter 5,5 l en ville ; 6 à 6,5 sur route et autour de 8 sur autoroute ( jusque 13 l aux 100 sur autoroute avec une remorque et des velos ) . Si tu fais que de l'autoroute il vaut mieux un diesel ou une électrique sinon c'est bien . Il faut noter que chaque révision (jusque 10 ans et 160000 km ) te prolonge la garantie de 1 an .

Au niveau des options je ne sais que te conseiller j'ai pris le modèle de base à l'époque mais j'ai les feu full LED et c'est génial surtout en hiver .

J'espère t'apporter des infos utile .

En résumé :Je trouve que le RAV 4 est TRES fiable , TRES polyvalent , fantastique en usage "bon père de famille ". Mais attention il n'est pas sportif pour un sou : il est puissant mais n'aime pas être brutalisé (pour le 2016 en tout cas , il semble que le dernier soit plus dynamique et plus économique )

• J'ai un rav 4 depuis 2017,hybride longe,aucun problème à 45000kms,,sécurité maximale,conduite agréable.révisions environ 300€.avec garantie prolongée D'un an jusqu'à 10ans ou 100000kms. Conso moyenne 6l.sur parcours normal de 100kms par exemple on descend à 5.5 l.

• Il faut eviter les anciens modèles en diesel. Prenez essence ou hybride pour être tranqile. Seule exigence, suivre le carnet d'entretien.

• Bonjour. Fiabilité au top, révisions un peu cher, consommation raisonnable ( 7,5 l ). Le mien est un 4 roues motrices ,faux 4x4 transmission aux roues Ar par un moteur électrique. Actuellement 65000 km, reste environs 20000km a faire avec les plaquettes de frein av.un train de pneus 4 saisons tous les 30 000 km. Je conseille fortement : pas de démarreur, pas d'alternateur pas d'embrayage,et pas de courroie de distribution ( chaîne )

• j'en suis à mon 2ème RAV 4, le premier en diésel, le 2ème hybride depuis 7ans. Je n'ai jamais eu un seul problème.

La mécanique Toyota est fiable, pour l'entretien tout dépend de chez qui vous le donné. Pour l'hybride la conso moyenne est d'un peu plus de 7l, Mais prendre un hybride, la question se pose, 2 kms d'autonomie à 50km/h !

Je reviendrais certainement au thermique, à moins que l'autonomie ai évoluée depuis. Pour les options c'est le choix de chacun, ne pas prendre le modèle de base. Bon choix.

• @FRAN54135261 Bonjour. Oui peu d'autonomie en électrique, mais 40 chevaux supplementaires pour de bonnes accélérations.soit au total près de 200 chevaux cumulés

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.