Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour marine14


    J ai eu un probleme similaire qui est connu sur ce vehicule le bocal de recuperation des condensat d eau de clim doit etre plein et ne s evacue plus...le tuyau d evacuation doit etre sale rien de grave??. Pour voire cela de plus pres il faut retirer la moquette passager fixer avec des clips( facile a demonter) suivre le tuyau d evacuation et le nettoyer ( la terre s accumule a l entree et bouche l evacuation) ce qui permettera par la meme occasion de retirer provisoirement les bouchons d evacuation d eau pour que l eau sous la moquette s echappe et permette son sechage

    • @007M15422222 Bonjour,

      J'ai eu le même problème en septembre dernier, avec le même véhicule, RAV4 Hybride. Un jour, le sol coté passager avant est apparu transformé en "bains de pieds", beaucoup d'eau. L'essorage du tapis de sol n'y suffisait plus, il était a renouveler plusieurs fois/jour..

      J'avais identifié la cause, mais je n'ai pas été capable de trouver le cheminement de l'évacuation de l'eau de condensation de la clim.

      J'ai donc eu recours au concessionnaire Toyota de Brive/Tulle (19)

      Le travail a été fait en qq minutes, pour une somme modique, 15 € je crois. Mais, confirmation technicien Toyota : il s'agit bien du bouchage de l'évacuation de l'eau de condensation de la clim. Selon le technicien Toyota, ce n'est pas rare, ça pourrait dépendre, notamment, du lieu ou stationne la voiture. La mienne stationne dehors, à la campagne, il y a beaucoup d'arbres autour.

      J'espère avoir été utile. Cordialement

  • bonsoir c'est sûrement le joint du pare-brise salutations jldaurat

  • Bonsoir,

    Oui c'est exact cela m'est arrivé. Si l'eau tombe du côté avant droit du toit ouvrant, il faut ouvrir le toit et déboucher un petit trou qui permet à l'eau de s'écouler à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Opération très simple avec fil de fer.

    Slts

  • Bonjour

    tres connu puisque j'ai eu la même chose c'est tout simplement le drain au niveau du toit qui est bouché il faut lui mettre un coup de souflette et tout partira sous la roue avant !!

  • 75000 km aucun problème de ce type

    Désolé de ne pouvoir vous aider


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils