Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 14 réponses à la question Batterie HS

  • bonjour de quel année est votre rav 4 ?le mien est de 2002 la batterie se trouve sous le parebrise coté droit derriére le vide poche.si votre batterie a plus de 5 ou 6 ans prevoir le changement et probleme sera reglè pour longtemps .je n?ai pas eu de remise à jour à faire!bonne chance .

  • Rien de plus simple! Pas besoin de pinces croco ! Avec des pinces croco et une batterie auxiliaire on continue d'alimenter la voiture par les câbles plus et moins! Dans ce cas l'on ne perd pas les mémoires de l'auto ! Exemple stations radio! Si vous n'avez pas d'alimentation auxiliaire il vous faudra rechercher les stations! Rien de bien compliqué !

  • Bonjour,

    Même à l'arrêt, il y a une consommation résiduelle d'électricité sur une voiture (RAV4 ou autre)

    ...Pendulette du tableau de bord, autoradio et…l'alarme même si on ne la met pas en service. !

    Une batterie a une durée de vie, selon le type de conduite elle est plus ou moins sollicitée.

    Avec des petits trajets et des redémarrages fréquents, elle souffre plus que sur des grands trajets avec peu de redémarrages.


    J'ai eu personnellement des problèmes de ce type et finalement on a constaté que même sans mettre l'alarme en service la batterie se déchargeait doucement.


    Vérifiez votre contrat d'assurance au besoin téléphonez à l'assistance pour savoir si ce type de problème est pris en compte.

    Pour moi, c'était le cas... à 2 reprises un garagiste est venu avec un booster qu'il a branché en parallèle de ma batterie et la voiture a démarré.

    Après quelques kilomètres la batterie était rechargée.


    Après 4 ans il n'est pas forcément anormal de devoir changer une batterie (ça dépend du type de conduite).


    A la fin, j'ai fait complètement débrancher l'alarme et j'ai installé un "coupe-batterie" à installer sur la borne de masse, ce qui permet d'ouvrir le circuit électrique sans avoir à débrancher la borne à chaque fois.


    J'effectue ce genre de manip à chaque fois que je sais que je ne vais pas utiliser ma voiture pendant 2 à 3 semaines.

    Après, il faut remettre l'horloge à l'heure et en général les stations préréglées de l'autoradio ont disparu.

  • Bonjour Sylvie,

    Je suis aussi propriétaire d'un RAV4 de 2007 et contrairement à ce que dit JMGO, qui a peut être raison dans le cas ou le RAV4 soit plus récent là je ne sais pas, mais vous pouvez toujours vous aider d'un autre véhicule pour le faire démarrer avec des câbles de démarrage mais il fait qu'ils aient une section assez grosse sinon ils risque de chauffer. Moi perso j'ai eu ce problème mais le fait de l'aide au démarrage par câble m'a aidé à rentrer à la maison avec le témoin de charge qui restait allumé en fin de compte en évitant : radio, clim et évitant de rouler de nuit pas de problème pour renter, mais une fois à la maison diagnostique batterie gonflée et en cherchant un peu plus alternateur mort donc changer les deux et plus de problème, pour rassurer JMGO, je n'ai eu aucun problème au remontage rien de déprogrammé et pourtant j'ai passé plus d'un mois tout déconnecté le temps de trouver un alternateur ( commandé en Allemagne et reçu un mois après environ) mais pas au prix vendu en France avec une garantie de 2 ans. Bon courage et patience ci vous êtes dans le même cas.

    Cdt.

  • Bonjour qu elle age a votre rav4 le mien et de 2002

  • Je vous déconseille d'essayer de débrancher la batterie dans n'importe quelle circonstances, sous peine de ne plus pouvoir démarrer et devoir appeler le concessionnaire. Le plus sûr est d'appeler l'assistance de l'assurance, de faire démarrer le véhicule avec elle, puis d'aller en concession pour faire vérifier la batterie. Les véhicules modernes n'aiment pas le bricolage maison.


  • tentez des cables de demarrage avec comme fournisseur d 'energie un vehicule diesel ( demarrage plus puissant ) si le RAV ne demarre pas batterie à recharger si ça repart pas : batterie à changer...

  • Bonjour, si vous etes avec votre batterie a plat effectivement vous pouvez la recharger avec un jeu de pinces pour batteries, la batterie sur rav4 2014 est, quand on ouvre le capot sur le coté droit, les "cosses" sont visibles, il n'y a rien a demonter. Branchez sur votre batterie les cables (rouge sur le + et noir sur le -) puis raccorder de la meme maniere sur le chargeur, ou un véhicule qui vous depanne. Ensuite, une fois raccordée allumer le chargeur et mettez en charge et attendez au moins une heure sans rien faire , ou bien si c'est un véhicule qui vous dépanne, il demarrre son moteur et alors vous essayez de demarrez le votre, une fois votre moteur en marche, débranchez les cables, mais laissez votre moteur en route. Ensuite allez rouler un peu jusqu'a un garage pour tester votre batterie afin de savoir si elle est a changer ou pas. Car si votre batterie est dechargée c'est possible que cela soit du à un probleme electrique autre que la batterie

  • cc tout à fait


  • BONJOUR IL FAUT LA DÉMONTÉ ET LA MÈTRE EN CHARGE AVEC UN CHARGEUR DE BATTERIE POUR AVOIR LA PLAINE PUISSANCE MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils