Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

Bonjour, j'ai remarqué que je perds de la puissance moteur quand je mets du SP 95 à la place du SP 98. Est-ce possible ? Ou ce n'est qu'une impression ? Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Changement d'essence SP 95 au lieu de SP 98

  • C'est surprenant!

    Entre les deux carburants, l'effet thermodynamique est minime sur les motorisations.

    Personnellement je n'emploi que du 95 et quand je veux m'offrir quelques sensations(uniquement si la voie est dégagée) je mets mon RAV 4 en mode "Sport" et je ne ressent nullement une quelconque diminution de puissance.

  • Bonjour, oui c normal, car le 95 est plus sec que le98, donc moins bon pour le bon fonctionnement du moteur

  • La différence entre SP95 et SP98 est lié avec le raffinage du produit - le 98 un peu plus raffiné avec légèrement moins de gazes libres que le 95

    Ceci a un importance pour des moteurs avec un compression élevé ( sportifs etc. ) qui fonctions mieux avec

    le 98 pour le rendement.

    La RAV 4 - excellente voiture par ailleurs - n'est pas forcément dans cette catégorie est doit être très indifférent au choix entre les deux !

    Bonne Route !

  • avec SP 98 je fais pour 47 litres entre 710 a 740km avec 95 ja fais 50km de moins

  • salut

    e10 ou 98 sont mieux

  • Cela dépend du moteur que vous avez. Sur les moteurs anciens, il vaut mieux le 98, sur les récents, peux importe.


  • Ce n'est qu'une impression

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils