Bonjour,
En général les voyant s'affiche avant d'etre complément HS, tt comme le voyant essence. Donc oui, il reste probablement encore un peu de garniture.
Privilegiez le freinage moteur au max pour eviter de les user d'avantage.
si il n'en restait pas (de garniture), vous entendriez un drole de bruit (généralement de frottement métallique) inhabituel car l'étrier toucherait le disque, cela ferait d'ailleur de sacré marque sur le disque.
Au dela de la plaquette, on peut aussi envisager les pistes suivante :
Cela peut aussi etre un voyant qui s'allume après XX km, c'edt plus rarebmais pas inexistant.
Enfin, cela peut aussi venir d'un grippage de l'étrier. A regarder surtout si le véhicule a plus de 150 000 km.
Après, le soucis va plutôt etre du côté assurance.
si vous avez un accident, le fait que vos freins soir considéré comme usé (et hors tolérance puisque voyant allumé), ca risque de vous poser des soucis.
de mon point de vu, un voyant allumé sur un élément de sécurité, c'est une réparation immédiate. Je n'irai pas jouer ni avec ma vie, et encore moins celle des autres.