Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
Heureux possesseur d'un TOYOTA RAV4 D4D, J''ai peut très unebou des solution à votre probleme:
Peut être faut -il commencer par changer le filtre d'habitacle et filtre à pollen. si cela n'a pas été fait depuis longtemps Et sinon faire vérifier par un professionnel le ventilateur de la clim-chauffage qui est peut être faiblard ou en panne
Ensuite , une astuce que m'a donné il y a longtemps mon garagiste:
. en hiver le plus rapide pour désembuer le pare brise d'une voiture c'est defaire circuler de l'air plus sec dans l'habitacle et donc c'est de METTRE LA CLIM avec un réglage de température au moins de 20, 21, 22 degrés v, voire plus pendant quelques minutes jusq'qu'a ce que l'air qui provient du compartiment moteur se désseche a son tour quand lenmoteur sera monté en température( les deux molettes de réglages côtés passagers et conducteurs) et EN MEME TEMPS ,mettre la clim. C'est a dire que la clim va dessécher l'air alors qu'en même temps , le chauffage va chauffer l'habitacle Ce n'est pas antinomique du tout car la clim dessèche rapidement l'air et rend plus efficace le désembuage des vitres et du pare brise. Bien sûr mettre le désembuage position "pare brise ". Et ça marche vraiment!!!
J'espère avoir contribué, a résoudre votre problème !!
Cordialement
Ch. SAMSON