Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie ou chaîne de distribution ?

Quelle est la différence entre une courroie et une chaîne de distribution ? L'une est-elle mieux que l'autre ?

Consulter les 7 réponses à la question Courroie ou chaîne de distribution ?

  • la courroie doit etre changer tous les 100000 km ou tous les 5 ans, la chaine est a vie , en principe.

  • La chaîne de distribution est nettement mieux c est pratiquement inusable

  • Bonjour

    La chaine de distribution ne se change pas , contrairement à la courroie .

    Cdt

  • Bonjour, la chaîne il n'y a pas besoin de la changer, juste de la retendre,

  • Actuellement j'ai un RAV 4 Hybride, le moteur thermique est avec une courroie de distribution. Je ne suis pas compétent en mécanique auto, mais 1 / c'est mon 4ème RAV4, j'en ai toujours été satisfait, mais bémol : je les ai revendus avec des kilométrages largement inférieurs à 100.000 km 2 / avec l'hybride le moteur thermique est moins mis à contribution d'où probablement, la courroie de distribution peut durer plus longtemps.

    Maintenant, malgré mon incompétence en mécanique auto, j'ai quand même entendu dire que la distribution à chaine était plus durable que celle à courroie.

  • La chaine de distribution dure en principe toute le vie du moteur, il est possible qu'il faille la retendre mais seulement après des kilométrages très élevés.

    La courroie doit en principe être remplacée après un temps et/ou un kilométrage déterminé par le constructeur du véhicule ce qui du coup revient plus cher.

    Certains constructeurs aujourd'hui garantisse la courroie à vie,


  • Une courroie se change tous les 100000 ou150000 jmd. Ou tous les 10ans.une chaîne dure le temps du vehicüle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils