Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques arrière rouillés

Bonjour, Ns possédons depuis fin 2017 un rav4 et avons constaté à 25000 kms que les disques arrière sont rouillés, avez vous eu ce phénomène, si oui, quelles solutions, est ce un risque pour le freinage ? D avance merci Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Disques arrière rouillés

  • Pardon pour le temps mis à vous répondre, mais j'ai bien observé les disques et ils ne présentent pas de rouille. J'ai un Toyota Prévia de fin 2002 qui présente des traces de rouilles sur les disques, mais, je ne suis pas technicien, il me semble que la rouille s'élimine au fur et à mesure des freinages ? Dominique
  • bonjour, tout d'abord faut voir si vos étrier fonctionne bien pour ce faire il faut démonté une roue et a l'aide d'un tournevis plat faire bouger les plaquettes.entre la plaquette et le piston de l'étrier si ça ne bouge pas vos étrier son gripper.le mieux c de changer les étriers
  • Bonjour! Avec ma RAV4 j'ai fait de 0 a 222,000 km! C'est la meilleure vehicule j'ai eu. La rouille... comment on a deja dit: la voiture est presque neuve, donc allez a Toyota pour leur explanation et rectification si necessaire. Bonne conduite!
  • bonjourJe viens de voir votre mail.reponse de mon garagiste :des disques rouillés, c'est totalement normal en fonction de l'humidité ambiante et de la durée d'immobilisation. Même en 1 nuit ça peut laisser apparaître des traces de rouille ??Voili,donc pas de souci nous notre rav 4 hybride a 33000 km et aucun souci On en est ravis cordialement sylvie
  • Bonjour ,mon RAV 4. 118000kms..est en bon état..Avez vous laissé votre véhicule, dans un endroit humide..je fais mes contrôles tous les. 5000 kms..et tout va bien...soyez rassuré..ou adressez vous a TOYOTA.