Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disques arrière rouillés

Bonjour, Ns possédons depuis fin 2017 un rav4 et avons constaté à 25000 kms que les disques arrière sont rouillés, avez vous eu ce phénomène, si oui, quelles solutions, est ce un risque pour le freinage ? D avance merci Cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Disques arrière rouillés

  • Pardon pour le temps mis à vous répondre, mais j'ai bien observé les disques et ils ne présentent pas de rouille. J'ai un Toyota Prévia de fin 2002 qui présente des traces de rouilles sur les disques, mais, je ne suis pas technicien, il me semble que la rouille s'élimine au fur et à mesure des freinages ? Dominique
  • bonjour, tout d'abord faut voir si vos étrier fonctionne bien pour ce faire il faut démonté une roue et a l'aide d'un tournevis plat faire bouger les plaquettes.entre la plaquette et le piston de l'étrier si ça ne bouge pas vos étrier son gripper.le mieux c de changer les étriers
  • Bonjour! Avec ma RAV4 j'ai fait de 0 a 222,000 km! C'est la meilleure vehicule j'ai eu. La rouille... comment on a deja dit: la voiture est presque neuve, donc allez a Toyota pour leur explanation et rectification si necessaire. Bonne conduite!
  • bonjourJe viens de voir votre mail.reponse de mon garagiste :des disques rouillés, c'est totalement normal en fonction de l'humidité ambiante et de la durée d'immobilisation. Même en 1 nuit ça peut laisser apparaître des traces de rouille ??Voili,donc pas de souci nous notre rav 4 hybride a 33000 km et aucun souci On en est ravis cordialement sylvie
  • Bonjour ,mon RAV 4. 118000kms..est en bon état..Avez vous laissé votre véhicule, dans un endroit humide..je fais mes contrôles tous les. 5000 kms..et tout va bien...soyez rassuré..ou adressez vous a TOYOTA.
  • BonjourA 90000kms aucun problème à signaler sur les disques et aucun problème de freinage de manière générale.Vous devriez pouvoir obtenir de votre concessionnaire un diagnostic et une prise charge sous garantie.. Il faut négocier.Bonne journéeRichard
  • Bonjour,Je roule depuis avril 2017 dans le même véhicule,un peu plus de 20 000kms au compteur,je n'ai pas constaté ce type d'incident.La garantie constructeur devrait jouer dans ce cas précis.J'espère que ce retour d'information vous sera utile.PS: un risque d'endommagement des disques est à redouter.Cordialement.
  • BonjourAucun probleme constaté sur Rav4 hybride...j'en suis particulièrement content..Bonne journée.
  • Aucun problème de ce type sur mon RAV4 acheté mi 2016
  • Bonjour nous avons un rav4 hybride depuis sep 2018 nous n avons pas constaté ce genre de soucis.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils