Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite radiateur

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec ma rav4 2003 essence .

Le liquide de refroidissement s'échappe par la sortie du radiateur qui va au bocal et egalement par la jonction de la partie metallique et de la partie plastique vers le haut. Ce qui fait que le niveau baisse constamment et je dois toujours ajouter du liquide. L'aiguille de chauffage ne monte pas au delà de la normale. Pouvez vous m'aider a comprendre ces fuites et si je dois changer le radiateur et verifier les autres pieces du circuit de refroidissement?

merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question fuite radiateur

  • Idem dsl, aucune idée.!

  • J'ai aussi un toy rav4 mais diesel et je suis incapable de vous aider car si j'ai un soucis ,je cours chez mon mécano sincèrement désolée mais bonne année 2024 quand même

  • Désolé pour vous, je pense qu'une visite chez votre concessionnaire s'impose. Je vous souhaite une réparation prompte et peu coûteuse et une bonne nouvelle année.

  • Bonjour,

    J'ai possédé une RAV4 diesel de 2006, j'ai eu un problème similaire au votre, je perdais le liquide de refroidissement sur le circuit fermé, Toyota avait eu des problèmes de conception et de fabrication sur leur carter aluminium, celui-ci se fissurait, mon véhicule avait toujours été entretenu chez un concessionnaire Toyota, chez qui je l'avais acheté la voiture avait 130 000 km, à la demande du concessionnaire j'ai dû me plaindre par lettre recommandée au service client Toyota France, et celui-ci a pris en charge (après expertise) une grosse partie de la réfection du moteur, je m'en suis sorti avec une facture de 1800 € au lieu de 5400 € environ. Je ne fais que vous informer du problème que j'ai eu, mais cela ne signifie en aucun cas que le votre soit le même...Je vous conseille de vous rapprocher d'un concessionnaire pour expertise...bon courage !

  • Aucune idée !!! dsl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils