Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion ?

Sans parler de budget, êtes-vous plus pour acheter une voiture neuve ou d'occasion ?

Consulter les 10 réponses à la question Neuf ou occasion ?

  • bonsoir, le prix des voitures neuves explosent ,je suis un petit rouleur .j'achèterai une voiture SUV occasion essence ou hybride avec 10000 km maxi

    CORDIALEMENT

  • voiture neuve

  • Bonjour, personnellement j'ai longtemps fonctionné avec l'occasion car c'était le moyen de rouler plus haut de gamme avec le même budget. Avec le temps, l'évolution des équipements automobile hy tech, je me suis rendu compte que même une voiture bien entretenue ne nous met pas à l'abri de défaillance technique très onéreuse (ex; une serrure de coffre sur un Tiguan 650 €) etc ....

    De ce fait, pour la sérénité, je suis passé depuis 2018, pour mes deux véhicules à la LOA. Depuis mon budget est connu à l'avance, il est stable et j'ai en plus le plaisir de changer de voiture régulièrement en profitant des avancées techniques.

  • Je préfère acheter une voiture neuve

  • aucune intention d'achat, mais autrement uniquement occasion

  • occase bien sûre

  • Neuve elle beneficie de toute l'amélioration technique, d'occasion si bien entretenu tous les defauts sont déjà régélés ! Enfin c'est ce que je fais sur le mien !

  • Occasion sans problème

  • le neuf, pour le plaisir et la capacité de gérer son véhicule dans la durée.

  • Personnellement, et surtout pour les Toyota que j'ai eues, une occasion de un an et faible kilométrage; à mon sens cela a toujours été le meilleur compromis.

    Cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils