Bonjour,
Cela peut être divers facteurs... malheureusement il faudrait un boitier OBDII pour lire le code erreur et voir quel élément a généré une alarme. (ne fonctionne pas systématiquement car si l'erreur est généré par un sous système, généralement le boitier OBD de base ne sait pas y accéder...)
Sinon, il faut passer un coup de mallette dans un centre auto (qui a l'avantage de lire l'ensemble des code erreur de l'ECU et des sous systèmes...) mais bon... parfois il le facture 50 balles, mais au moins vous êtes sur d'avoir un avis pro!
Pour ma part, j'ai déja eu votre erreur, et le code erreur généré était le P0031 q= pièce)ui correspond au capteur O2 je me trompe pas. Le garagiste avait changé cette sonde (350e de mains d'œuvre et le problème avait disparu.
J'imagine donc que les sondes qui sont sur le système de carburant/injection peuvent mener à cette erreur. (cqfd)
Il est tjs intéressant d'avoir un petit boitier OBD (20e) sur amazon au moins pour lire les codes erreurs. Ensuite sur google, avec ce code erreur, vous aurez déja une indication de l'élément qui aurait pu déclencher ces voyants (de manière trés générique).
En vous souhaitant bonne chance.