Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PB RAV4 diesel 2014

J'ai une rav4 diesel 2014, j'ai un message "vérifiez le système AWD" avec allumage de la lampe témoigne antidérapage. comment resoudre ce PB SVP.

Consulter les 6 réponses à la question PB RAV4 diesel 2014

• Désolé mais je ne sais pas et je viens de vendre mon RAV 4 . Par contre je dispose dans mon garage de 4 roues Toyota avec des pneus d'hiver qui ont très peu roulé. je les vends moitié prix Michel

• Bonjour,

Bien souvent les petits "bugs" de ce genre ne sont dus qu'à des problèmes de connectivité électronique…le système AWD peut être déréglé ou décalé, un passage chez Toyota est donc plus prudent ?? Il y en a en principe pour 10 minutes et ça vaut le coup.

Merci pour votre question !

• Désolée de ne pouvoir vous répondre mon rav4 est trop ancien ( 2003)

• @NADI55165134 elle sert a quoi votre réponse concrètement ?

• Le système quatre roues motrices est concerné, à mon avis, une visite chez votre concessionnaire s'impose.

• Bonjour,

Cela peut être divers facteurs... malheureusement il faudrait un boitier OBDII pour lire le code erreur et voir quel élément a généré une alarme. (ne fonctionne pas systématiquement car si l'erreur est généré par un sous système, généralement le boitier OBD de base ne sait pas y accéder...)

Sinon, il faut passer un coup de mallette dans un centre auto (qui a l'avantage de lire l'ensemble des code erreur de l'ECU et des sous systèmes...) mais bon... parfois il le facture 50 balles, mais au moins vous êtes sur d'avoir un avis pro!

Pour ma part, j'ai déja eu votre erreur, et le code erreur généré était le P0031 q= pièce)ui correspond au capteur O2 je me trompe pas. Le garagiste avait changé cette sonde (350e de mains d'œuvre et le problème avait disparu.

J'imagine donc que les sondes qui sont sur le système de carburant/injection peuvent mener à cette erreur. (cqfd)

Mais je répète. L'erreur AWD voyant antidérapage tel que j'ai eu peut être tout autant lié à autre chose.être

Il est tjs intéressant d'avoir un petit boitier OBD (20e) sur amazon au moins pour lire les codes erreurs. Ensuite sur google, avec ce code erreur, vous aurez déja une indication de l'élément qui aurait pu déclencher ces voyants (de manière trés générique).

En vous souhaitant bonne chance.

• Ça n'en sent pas bon …

Défaillance Injecteur à venir ?

j'ai pu annuler ce message au bout de deux où trois jours en poussant le régime moteur au max à chaque passage de vitesse sur un parcours d'une demi heure mini et en répétant l'opération et en mettant du diesel Plus pour nettoyer les injecteurs…

Mais c'est revenu un mois après et cela s'est soldé par devoir changer un injecteur. Suite à cela, je faisais un plein avec du Diesel Plus tous les 6 pleins pour favoriser un nettoyage injecteur.

Mais, trois ans après le changement du 1er injecteur , même phénomène, même procédure et rebelotte, j'ai du changer un deuxième injecteur !

Si un manque de puissance apparaît, ne pas traîner et amener la RAV 4 chez un concessionnaire car une mauvaise carburation peut avoir une incidence sur un encrassement anormal du pot catalytique en plus ( le garagiste à une procédure pour le nettoyer sans le changer…)

• @PATR21642431 J'ai fais un scanner, il me signale code erreur u0126 ''vérifier capteur angle de direction'' si je me souviens, que ce que vous pensez ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.