Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour, quand j'accelère, j'ai une perte de puissance. Ca dure environ 1 seconde. avez-vous déjà rencontré ce phénomène svp ? Et que faire dans ces cas ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Perte de puissance

  • vanne EGR encrassée.

  • bonjour ce type de perturbation vient des ELECTROVANNES DE POMPE A CARBURANT et du filtre du meme type un passage chez votre garagiste réglera ce dysfonctionnement ;

  • Bonjour , je n'ai pas ce genre de problème sur mon RAV4 HYBRIDE.

  • J'ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises avec mon diesel. Au bout d'un moment, je finis par avoir le voyant moteur qui s'allume. D'après le concessionnaire Toyota, cela arrive après un plein de carburant contenant trop d'impuretés. A chaque fois, j'ai dû me résoudre à changer les électro-vannes pour être tranquille. Une solution plus économique mais pas toujours suffisamment efficace, c'est d'acheter un nettoyant pour injecteurs à mettre dans le réservoir. Cela m'a permis parfois de retrouver de la puissance et de suspendre pour un temps le changement des électro-vannes.

  • avec le moteur froid sa arrive ; sinon la pompe de reprise de reprise a faire contrôler dans un garage


  • Bonjour,

    Quelle motorisation avez vous ? En ce qui me concerne , je possède un diesel et je n'ai pas ce souci .

    Par contre si vous avez une motorisation hybride , vous pouvez en effet rencontrer ce type de problème.

    Là, il faut allez voir votre garage Toyota.

  • Bonjour, oui ça m'arrive régulièrement, surtout dans les montées et puis ça repart. Comme je n'y connais rien il va falloir que j'aille au garage. On m'a conseillé d'arrêter le moteur, d'enlever la clé, la remettre et redémarrer. C'est un problème ponctuel.

    Voilà ma mini contribution au pb. Cdt

  • Si ce problème se répète et s'amplifie,il peut s'agir des vannes EGR qui sont à remplacer. C'est un cas assez récurrent sur le RAV 4. Pour ma part, j'ai dû les remplacer à deux reprises.

  • Soit la vanne EGR qui blague ou le potentiomètre d'accélération qui serait à changer. Voir un garagiste compétent en Toyota.


  • Je n ai plus ce véhicule mais ça ne m est jamais arrivé désolée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils