Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de vitesse

Bonjour

Mon RAV4 a une perte de vitesse dans les montées surtout et impossible d accelerer.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis.

Il est de 2005, c'est un diesel et il y 190000km.

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Perte de vitesse

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis il y a de ca quelques mois avec ma voiture, après quelques recherche sur internet j'ai trouver le soucis. au fait c'était la vanne EGR qui était encrasser. j'ai pu avoir un produit decrassant   qui m'a couter une trentaine d'euros et jusqu'à présent le soucis n'est pas revenu.

  • Bonsoir, j ai eu le même souci et j ai du changer les electrovannes, ensuite tout est redevenu normal.

    Kit de électrogènes environ 260 euros, simple â changer soi-même

    bonne soirée

    Olivier

  • bjr j'ai eu le même problème sur mon rav 4 .j'ai demonté la vanne EGR apres depose je l'ais nettoyé avec une brosse à dent et de l'acetone depuis plus de problème . temps d'intervention 2h

  • Ça nous est arrivés sur un Renault scennic diesel et c'était la vanne EGR cassé ! Donc perte de puissance ! ( c'est une piste!)

  • Je n'ai jamais eu ce soucis, mais le mien est de 2017 et n'ai que 60000 km. J'espère que vous allez trouver la solution.

    Cordialement.

  • C'est sans doute les éléctrovannes à remplacer (ou autre problème d'injection )

  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec mon RAV4 diesel, de 2005 également avec 130000 Kms. Apparemment, c'était dû aux injecteurs. J'ai mis un produit nettoyant, spécial injecteurs dans le réservoir (suivre les consignes sur le bidon). Ça fait 2 mois, plus de souci. A voir.

  • Mon rav4 a presque 300000 km bien avant la covid j'ai rencontré progressivement ce problème il a fallu changer les vannes

  • Changez l'embrayage

  • Le mien était de 2004 et finalement on n'a jamais trouvé la panne, il est possible que ça vienne du filtre a gaz oïl, après l'avoir changé, ça été mieux pendant un temps, ou bien de la vanne EGR que je n'ai pas changé, je m'en suis débarrassé car chez Toyota, ils m'ont carrément dit que c'était la pompe a injection, sans avoir vérifié. Bon courage et bonne chance, sinon on a racheté une jeep rengade !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils