Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de consommation de carburant SUV

Bonjour à tous, Je possède un RAV4 et je rencontre régulièrement des problèmes de consommation de carburant, surtout en ville. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des conseils pour améliorer l'efficacité énergétique du RAV4. Quelles modifications ou entretiens réguliers recommanderiez-vous pour réduire la consommation de carburant ? Le GPL ? Merci pour votre aide et vos suggestions !

Consulter les 8 réponses à la question problème de consommation de carburant SUV

• Désolé, à part un nettoyage du circuit d'injection et un réglage fin du moteur, je n'ai pas de recette miracle, Une conduite en souplesse en favorisant l'utilisation du moteur entre 1800 et 2300 tours ( zone de couple et de rendement optimale du moteur) donne de bon résultats. Bien cordialement.

• J'ai parcouru ce jour 90 000 km consommation moyenne 6,5 litres,

Peu de déplacement en ville, mais ça monte vite sur de petits trajets.

Sur route à 80km h consommation 5 à 6 litres

Sur autoroute en général 120 kmh 7,5 litres, à 130 kmh 8 à 9 litres.

Le plaisir du Rav 4, c'est s'amuser à conduire cool et jouer au maximum avec l'hybride.

• Bonjour j'ai un RAV4 diesel depuis 9 ans avec 1 entretien annuel avec Toyota ; je consomme 7 l litres 3 en moyenne ville ou autoroute ( région parisienne) ; le moteur n'est pas encrassé et je ne la pousse pas ; alors peut être que pour vous 7 l3 c'est encore beaucoup

• Bonjour pas de soucis particulier. Certes cela reste un 2l essence. Il suffit d'éviter les démarrages brusques.

Après si vous faites une grande majorité de ville et que vous rechercher l'efficacité énergétique il faut peut être penser à passer sur autre véhicule et notamment électrique.

Le passage au GPL qui est de moins en moins répandu, qui a un vrai surcoût d'installation et des pkg qui l'interdise me laisse dubitatif. Pourquoi pas alors plutôt pencher sur transformation en E85?

bonne chance dans votre réflexion

• Bonsoir

Désolé de ne pas pouvoir vous aider mais je possédais un RAV 4 hybride avec une consommation de 5 à 7 litres.

• C EST NORMAL SI CE SUV N EST PAS HYBRIDE

• Je n'ai jamais eu de problème de consommation avec mon rav 4. Désolée.

• Bjr je consonne 6/5 en ville et un litre de moins quand je fais de la route nettoyage des injecteurs produit acheté chez Toyota j' ai 110.000 km .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.