Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 10 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Nous avons des pneus 4 saisons sur notre voiture et il semblerait que sur ce modèle c'est obligatoire. Ces pneus sont très biens et effectivement cela évite d'avoir à les changer en période hivernale. Une préoccupation de moins !

  • Bonjour,

    J'ai posé des pneus 4 saisons il y a un an et j'en suis très satisfaite. C'est une bonne alternative qui évite de changer les pneus 2 fois par an.

  • Bonjour

    Oui c est une super idée moi j ai des 4 saisons mais attention certaine marque de pneumatique sont plus typées hiver et d autre été.

    Donc bien faire attention a ce que l on veut.

    Également les pneus ont une usure plus rapide car ils sont beaucoup plus tendre.

    Voilà.. j espere que cela va vous aider.





  • Oui, je sui équipée avec des 4 saisons de bonne marque et depuis de nombreuses années ; en auvergne, l'hiver il peut y avoir de la neige ou bien des température très basses, qui rendent les rues glissantes et la ville a 600 m de dénivelé ; depuis que je suis équipée, je peux sans difficulté rouler sous tous les temps avec sécurité et facilité !

  • Je n'utilise pas les pneus 4 saisons sur mon RAV4.

  • Notre RAV4 est équipé de pneus quatre saisons depuis quelques années et nous en sommes très contents. Nous sommes ainsi parés pour rouler plus facilement en cas de neige, verglas ou routes glissantes. C'est vraiment un très bon choix que nous avons fait et que nous ne regrettons pas.

  • je n'utilise pas ces pneus ,les miens ont 5 ans d'origine pour 37000 kms!

  • compte Tenu des conditions météo actuelles, il me semble qu'il vaut mieux investir dans des chaînes textiles que des pneus toutes saisons, sauf si vous habitez dans une région souvent enneigée.

    personnellement, pour mon RAV 4, j'ai des chaînes à montage hyper rapide, mais malgré plusieurs séjours en montagne depuis 2018, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser...


  • Bonjour, depuis plusieurs années nous utilisons des pneus tout temps sur notre RAV 4. Nous en sommes très satisfaits, nous habitions auparavant dans une région enneigée, c'était parfait! Surtout ne pas hésiter, ce sont les pneus idéaux sur ce véhicule. :)

  • jamais utilisé sur neige ou verglas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils