Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RAV4 année 2009, ralentissement

Bonjour à tous, j'ai une rav4, année 2009, boîte automatique.

J'ai découvert qu'il y a eu fuite d'huile par la défaillance du joint du cardan et l'huile s'est presque vidée de la Boite de transmission automatique.

Dès lors j'ai fait changer le joint et j'ai refait la vidange.

Mais lorsque je roule la voiture, j'ai l'impression qu'elle est retenue par quelque chose. Elle freine légèrement seule et à du mal à atteindre maintenant 90km/h

On sent le moteur faire assez d'effort lors de l'accélération, mais la voiture n'avance plus correctement comme au paravant et elle fait une surconsommation exagérée.

L'on m'a fait changer le cerveau de la boîte automatique mais toujours la même sensation.

J'ai fait changer la boîte de vitesses automatique cinq fois mais à chaque fois la boîte de vitesses craquait et les vitesses ne passaient plus. Nous avons installé une sixième Boîte automatique et la voiture a commencé à bien rouler. Mais j'ai du mal à dépasser les 130km/h malgré des accélérations intenses. Le lendemain matin, lorsque j'ai démarré la voiture, elle est soudainement devenue très lourde et roule difficilement. alors je me suis garé.

D'après vous, qu'est-ce qui cause ce dysfonctionnement ?

Est-ce la transmission automatique ou le système de freinage ou le roulement central ?

Aidez-moi car je suis épuisé

Consulter la réponse à la question RAV4 année 2009, ralentissement

  • bonjour vous avez passe la valise pour vérifier que tous vas bien elle et en monde dégradé je pence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils