Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange freins

Bonjour, lorsque le voyant orange des freins s'allume, cela signifie que je dois changer les plaquettes ? disques ? autres ? Comment vérifier ? Merci à vous

Consulter les 17 réponses à la question Voyant orange freins

  • Bonjour si le voyant est allumé vérifiée le niveau de liquide de frein il n'y a pas de témoin sur les plaquettes cldt Arnaud.
  • Bonjour sur cette voiture pas de témoin de usure sur les plaquettes.La cause peut être un niveau de liquide de frein insuffisant du à une usure des freins ou une fuite d'eau huile.Mais la cause la plus probable est l usure des plaquettes.
  • Dans un premier temps , je consulte le livret d'utilisation, si je n'ai pas la réponse: je contacte le concessionnaire ou mon garagiste, et j'avise.Bonne Journée.
  • bonsoir,mon rav 4 date de 2015 entretenu par toyota merignac, si le voyant reste allumé même en roulant il faut consulté la concessioncdlt
  • Ca ne m'est jamais arrivé, le mieux c'est de demander conseil a un professionnel et notamment àvotre concessionnaire.
  • BonjourJe penses que vos plaquettes sont usées et à remplacer.Vérifier aussi le niveau d'huile du circuit frein qui pourrait presque vide.Jfe
  • Bonjour,avez-vous regarder dans le manuel?A mon avis,ce sont les freins à changer!Bonne journée!
  • Bonjour ,D'abord vérifier le niveau du liquide de freins avant de vérifier ou faire vérifier plaquettes et disques.Cordialement
  • Bonsoir,Normalement le signal des freins est sonore, symbole : témoin rond avec un point ! entouré de deux plaquettes ? EST ce témoin qui s'allume et sonne ? Si c'est le cas, le manuel indique que c'est le niveau de liquide de frein qui est trop bas, mais la prudence veut que vs consultiez un garagiste.J espère que vous trouverez la solution,Cordialement.
  • il n'y a pas de problème de freins les disques et les plaquettes ont était remplacer en 2017 c'est le voyant monteur qui reste allumé pour défaut de préchauffage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils