Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat urban cruiser d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour,

je cherche une voiture d'occasion et j'ai craqué sur le Toyota urban cruiser qui semble correspondre au mieux à mes critères recherche.

Malgré cela, les avis sur ce modèle sont controversés.

j'arrive à trouver des annonces dans mon budget qui n'ont pas trop de km, mais pas mois de 150 000.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis concernant la fiabilité passé 150 000 km.

Et surtout, les problèmes d'approvisionnement en pièces de rechange sont elles toujours d'actualité?

Je vis à la campagne et j'ai besoin d'un véhicule fiable. Merci d'avance pour toute réponse bienveillante qui pourrait peut-être m'éviter de faire un mauvais choix !

Consulter les 4 réponses à la question Achat urban cruiser d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?

• Bonjour

Ce véhicule m'a beaucoup déçu! a 30000 km embrayage, butée hydraulique et volant moteur bi masse a changer le tout pour 2000 euros!! A 130000 km butée hydraulique défectueuse: cout 800 euros hors réseau Toyota.

Petit diesel 90 cv pas assez coupleux. Rayon de braquage insuffisant. Bref j'ai regretté mon achat. Pour le 4x4 sur la neige c'était top. Le look me plaisait bien. Mais au final c est une voiture qui m'a couté bien cher!!

Heureusement qu'a 30000 km elle avait bénéficié d'une prise en charge constructeur pour remplacement intercooler et autres sondes; sinon casse moteur a 50000km

un conseil: ne faites pas cette erreur cordialement

• Bonjour

Urban cruiser d4d 175000 kms acheté d'occasion avec 100000kms

Embrayage change à 120000kms

Très économique

A part ça RAS

Pour moi très bon choix

Cordialement

• Bonjour,je possède une Toyota urban cruiser ,si l'entretien est bien fait et bien suivi ,le moteur est increvable .niveau des pièces on peut les trouver sur d'autres modèles Toyota .niveau fap il faut le décrasser au moins une fois par an pour ne pas avoir de soucis comme sur les autres marques .j'espère que j'ai pu vous rassurer .cordialement .

• Bonjour,

En ce qui me concerne véhicule acheté à 100 000 km. Je l'ai depuis 6 ans. Il a aujourd'hui 230 000 km.. J'ai changé le Fap ( 1000 €) et après révision classique et les usures normales maus pas de soucis majeurs. Ce n'est que mon expérience ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils