Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage urban cruiser

Bonjour a tous et a toutes. Le véhicule de mon épouse, urban cruiser refuse de demarrer.

La clé sur le contact aucun voyant ne s'allume pas de radio etc...

Pas d'action sur le démarreur en fait rien. Meme de verouillage portieres ne fonctionne pas.

Cela était déja arrivé il y a quelques temps et aprés quelques

minutes redemarrage sans problème ( mais tous canaux pré réglés de radio perdus)

Véhicule roulant tous les jours.

option 1 pour moi : batterie hs mais alors totalement

option 2 : système anti démarrage qui cafouille

option 3 : clé en panne de batterie

avez vous des idées ? merci

Consulter les 7 réponses à la question demarrage urban cruiser

  • Batterie totalement HS

  • Bonjour,


    Même problème l'année dernière sur mon UC de 2010 utilisé tous les jours.

    Le dépanneur a débranché la batterie puis rebranché et miracle la voiture a redémarrée.

    Puis quelques semaines après, la batterie a complètement lâchée.

    Je vous conseil de changer la batterie à titre préventif si elle a plus de 8ans.


    Cordialement.



  • Ça ressemble à une batterie hs mais la mienne pendant quelques temps ne démarrait pas si l'autoradio était allumé au démarrage et maintenant plus rien, tout va bien?????.......

  • Bonjour , j'ai eu un Urban Cruiser pendant 4 ans avec démarrage et ouverture des portes sans clés et j'ai été confronté deux ou trois fois à ce problème ; on peut d'abord vérifier la validité de la pile du boitier de clés (on ouvre le boitier en se servant de la petite clé qu'il contient , c'est une pile plate au lithium) ; on peut temporairement se servir de cette clé pour ouvrir manuellement les portes , et aussi pour démarrer en positionnant le boitier pendant quelques secondes sous le contacteur du démarreur , on appuie sur le contacteur et la voiture démarre . Il peut aussi y avoir un problème de transmission des ondes radios ( ce système fonctionne grace à des capteurs d'onde radio disposés à certains emplacements dans la voiture comme le coffre , les dossiers de sièges , les pare chocs , ( ex : objet appuie sur un emplacement de capteur , chargement d'un vélo ou poussette , cela perturbe la transmission des ondes ) . Si la voiture est garée à proximité d'une source émettant un fort courant électrique , comme un pilone , un générateur ou un relais de téléphonie , ca risque de mal fonctionner , bref c'est assez sensible!

    En espérant avoir été clair et utile à la solution du problème . Cordialement, Jacques.





  • Bonjour à vous !

    Il m'est arrivé il y a environ un an un problème similaire : le matin, j'arrive certes à ouvrir la portière conducteur, mais pas de jus : dans un premier temps les voyants clignotent mais le moteur démarreur reste inactif ! Puis, à force d'insister et de paniquer, plus rien !

    Je vérifie la pile de la "clef", elle est encore bonne !

    J'ei la chance de trouver un voisin qui me permet de brancher ma batterie sur la sienne, et ... le moteur se lance ! En fait : batterie était à plat ! Je me suis rendu compte que j'avais laissé un des plafonniers allumé depuis 2 jours !!! J'ai fait quelques dizaines de km pour recharger la batterie. Depuis je n'ai plus eu de problème ... (Je touche du bois !)

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage !

    Bon courage à vous !!!

    Cordialement !

    CB

  • Bonsoir, avez vous changé les piles ? J'ai eu se soucis plusieurs fois . Sinon il faut aller chez Toyota. De quelle année est votre voiture ?

  • Nous n'avons jamais eu ce genre de problème mais ça ressemble fort à une batterie faible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils