Bonjour
Un disque usé entraine un patinage de l'embrayage en fonctionnement normal. Pour mon urban cruiser, a 30 000 km, j'avais une pédale d'embrayage très dure. Le diagnostic du chef d'atelier a été rapide: il faut tout remplacer. A savoir: volant moteur bi masse (c'est cette piece qui a ét mal fabriquée par toyota), disque, butée hydraulique, huile de boite et petite boulonerie. Cout total en concession toyota: 1.980 euros!!!
Prise en charge par toyota: 0 euros au motif qu'une vidange du moteur a été faite en dehors du réseau. une fois réparé, j'ai demandé a l'expert auto de matmut d'expertiser le volant moteur. C'était bien lui en cause. Pour faire payer le constructeur sur cette mal facon, il faut faire intervenir l'expert avant les travaux. Moi j'avais besoin que ce soit vite réparé et je l'ai contacté aprés: erreur!
Par ailleurs, les urban cruiser ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour des éléments qui concerne le turbo. C'est pris en charge par toyota. Si ce n'est pas fait c'est la casse du moteur vers 70 000 km.
A vérifier.
Morale de l'histoire : toyota laisse bien tomber son client quand il y a une difficulté! pas cool.
Dernier élément: pour les urban 4x4, il faut faire vidanger boite et ponts au maxi tous les 90 000 KM au risque d'avoir un bruit dans la transmission, qui peut être suivi de désordres plus graves.