Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange au début d'année, je dois faire une révision et il me dit qu'il faut encore la faire, pensez vous réellement que c'est necessaire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange

  • Si vous avez fait 20000 kms oui sinon non

  • Tout dépend du nombre de kilomètres effectuée depuis la dernière révision....

    Si vous avez bcp roulé c'est normal..

  • Petit rouleur pu grand utilisateur moi toud les 7000kmj e le fais.

    Votre garagiste colle une étiquette avec le km.regarder.

  • Bonjour

    Ca dépend du kilométrage effectué et si la clé de la révision a été reinitialiser

  • Si vous faites allusion au voyant "clef" qui est normalement à réinitialiser lorsque la vidange est faite (si vous l'avez faite vous-même, il y a un paragraphe dedié à la manip dans le manuel d'utilisation de l'Urban Cruiser page ?)

    Pour la part, pas de problème les premières années (malgré qu'elle doit d'occasion), mais depuis ce printemps, ce voyant se rallume très irrégulièrement, bien que ce soit le garagiste qui l'ai initialiser puis moi-même. J'avoue ne pas être allé chez Toyota car j'imagine qu'un professionnel m'aurait trouver quelque chose à changer, or je n'en ai pas les moyens …

    Ma réponse ne va pas vous aider mais elle va peut-être vous permettre de vous sentir moins seul dans ce cas …

    Cordialement !

    Claude Bourrel (67500)

    • @CLAU43444254 J'ai le même problème depuis plusieurs années sur ma cruiser qui a 160000 kms

      C'est le niveau d'huile qui est au dessus du maximum (gas-oil qui passe dans l'huile )


  • Bonjour

    Moi je fais ma vidange quand je fais la révision de ma voiture tous les 2 ans mais c'est recommandé de la faire tous les 7000km pour les diesels et tous les 15000km pour les voitures essence. Ayant une une voiture diesel je rajoute un additif dans le réservoir après chaque vidange pour que les injecteurs soient moins encrassés

    j'espère avoir bien répondu à votre question

    cordialement

  • tout depand du nombre de kilometres que vous avez fait depuis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils