Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat toyota verso s: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une verso-s. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la verso-s coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la verso-s soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat toyota verso s: bonne idée?

• Bonjour, j'en possède une depuis 8 ans. Je l'ai acheté d'occasion et elle avait 3 ans. J'en suis à 175 000 kms ce jour et je suis ravi de mon achat. A part l'entretien courant, je n'ai changé que dernièrement, la batterie, les plaquettes de frein et les barres inférieures de suspension (beaucoup de ralentisseurs par chez nous). Je consomme entre 5.5 l et 6 l. C'est une voiture petite à l'extérieur mais avec un grand espace à l'intérieur. Comme options, j'ai la caméra de recul et des barres plastiques de protection autour de la carrosserie que je trouve utiles. Bonne journée. Jean-Marc

• Bonjour,

Je suis très satisfait de ma verso S diesel. Achetée à 85000 Km, elle en a maintenant 245000.

J'ai du changer le FAP a environ 200000 Km ce qui me semble cohérent.

Cette voiture malgré son apparente petite taille n'a rien a envier a de plus grosses voitures en terme d'espace intérieur.

En terme de consommation: 4,8 L/100 sur les trajets quotidiens et 5,8 L/100 en conso moyenne à 130 m/h.

L'ouverture des portes et le démarrage sans clé facilite la vie (il suffit d'avoir la clé sur soi)

• j'ai oublié de dire qu'elle avait 180 000 km. 10 ans. C'était une diesel.

• Bonjour,

J'ai adoré cette voiture. Très pratique l'ouverture de porte à distance. Je pouvais laisser les clés dans mon sac à main et elle s'ouvrait. Pas besoin de clé non plus pour démarrer. J'aimais bien son confort.

Mais il y a presque 2 ans, j'ai dû changer en urgence. La boîte de vitesse a lâché. La 1ère puis la marche arrière. Toyota proposait son changement pour 6 000€ je crois. On avait eu le souci de boîte sur une auris (heureusement que c'était avec la garantie). Nous avons préféré changer de voiture car on nous a dit que... ce n'est pas officiel mais le problème risque de revenir tous les 150 000 km.

J'ai changé pour une hybride.

• J'ai le modèle de base - 1,4 litre - un kilométrage important - 200000 - et j'ai du mal à m'en séparer et pourtant qu'est ce qu'elle est poussive mais c'est de loin bien meilleur que les marques françaises et d'une marque allemande que j'ai eu antérieurement

• Acheté en 2019 modèle de 2015, essence de 100cv vraiment très agréable, pour ce mini monospace .

Elle a plus de 85000km, un petit peu gourmande 7 à 7,4 litres .

Nous avons fait 2600 km l'été dernier pour aller en Espagne, pas le choix notre véhicule était au garage. Mais elle a été très performante.regulateur et climatisation étaient indispensables.

Entretien en concession, pas plus cher que les autres marques.

Cordialement

• Petite voiture sympa que j'ai changée pour de l'hybride uniquement. Pratique, possibilité de grand volume de coffre, consommation correcte en diesel, tracte avec efficacité, enfin niveau fiabilité: rien à dire mais toujours suivie en concession.

Cela reste mon avis personnel.

• question consommation , je lui reproche son petit réservoir qui ne me permet "que" moins de 600kms pour environ 35 litres d'essence E10. Et mon modèle est pas très nerveux, écolo mais pas pour doubler vite ...

• Oui elle est fiable. L'entretien n'est pas très problématique. La mienne a presque 12 ans maintenant. Elle a 132000 kms. L'an dernier j'ai eu un accident ( chute d'arbre) je croyais qu'elle ne valait pas les réparations. L'expert mandaté m'a infirmé cela. Elle a été réparée ( beaucoup de "tôle" à remplacer ...) selon lui valait plus que l'argus supposé et pourrait aller aux 300000 kms ! ( bien entretenue il va de soi ) c'est une essence .

• Bonjour !

nous avons acheter un Toyota verso s de 2011 il y a 2 ans et 80000 kms, aujourd'hui a 130000, aucuns problèmes ! Voiture très fiable, conso un peu élevé pour le 100ch essence (entre 7l et 7.5l) mais si on voiture vraiment super, pas mal d'espace dedans et vraiment confort (un peu bruyant mais vraiment ce n'est pas choquant).

j'espère que la réponse pourra vous aidez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.