Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raisons surchauffe moteur

Bonjour, j'ai le voyant de la surchauffe moteur qui s'est allumé en arrivant au travail ce matin, qu'est ce que je peux faire pour éviter que cela ne se reproduise ?merci

Consulter les 3 réponses à la question Raisons surchauffe moteur

  • Bonjour,

    S'agit t'il du voyant d'entretien (clé à molette) ou du voyant de température.

    Dans le premier cas, vérifier le niveau d'huile (qui peut-être trop haut en raison des cycles de régénération du FAP) ou faire la vidange (ce voyant s'allume 15000 Km après la dernière vidange).

    Dans le second cas, vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Si ce n'est pas la cause, faire impérativement examiner votre voiture par un garagiste.

  • Bonjour.

    Je n'ai plus cette voiture. Sinon regarder peut être problème de radiateur.

  • Bonjour vérifiez le niveau d huile. Sur la notre quand c est arrivé post vidange. Le niveau était trop élevé.

    Bonne journée

    • @N.PI34241563 Je n'ai plus cette voiture, mais j'en ai été très satisfait. C'est la concession qui me l'a suivie pour l'entretien. Je pense qu'il faut faire impérativement réviser le circuit de refroidissement et changer le calorstat ou même le radiateur. Ne surtout pas continuer à rouler sans rien faire, casse assurée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils