Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange régulière

Bonjour, on m'a dit que c'était pas mal de faire une vidange plus régulière que prévu et que cela permettait de garder un moteur en excellent étant qu'en pensé vous ?

Consulter les 4 réponses à la question Vidange régulière

• Tout les 15000km ou tout les ans si kilométrage annuel inférieur est suffisant.

Une qualité d'huile supérieure suivant usages, par contre peu être bénéfique.

• Ma verso s a 10 ans et 145000. C est un modèle diesel. Je fais à peu près 15000 km par an. Une révision tous les ans . Elle marche au quart de tour...

• bonjour,

j'ai gardé une toyota verso S pendant 8 ans. il s'agissait d'une version essence. pour ma part, je ne faisais pas plus de 10 000 kms par an. le mieux est de bien respecter les révisions annuelles qui sont faites dans votre garage agréé Toyota. c'est que je faisais pour la mienne, et bien sincèrement, ma voiture était en parfait état général quand je l'ai revendue, pour acheter une nouvelle Toyota.

• Bonjour,

Normalement pour une Verso S, une vidange est conseillée tous les 15000 Km.

Mais pour les moteurs diesels (donc muni d'un FAP), les régénérations FAP automatiques entrainent une montée du niveau d'huile car du gaz-oil passe dans le moteur.

Avec l'âge, les régénérations FAP automatiques se font de plus en plus fréquemment et il faut surveiller que le niveau d'huile ne monte pas au dessus de la limite max car cela abime le moteur.

Faire des vidanges plus fréquente vous garantira le respect du niveau d'huile et surtout une bonne lubrification (le gaz oil dans l'huile fait baisser son niveau lubrifiant).

Dans le cas d'un moteur essence, je ne peux pas trop vous conseiller

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.