Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris Cross mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris Cross coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris Cross soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 45 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour, ma Yaris Cross est ma quatrième hybride chez Toyota, auparavant j'ai eu 2 Yaris, 1 CHR, et désormais la Cross.

Concernant les entretiens comme je les prends en LOA tout est inclus, le prix des révisions sont disponibles dans les concessions ça reste un sacré budget mais c'est idem pour n'importe quelle marque.Concernant la fiabilité, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu, je roule en Toyota depuis plus de 20 ans et n'ai jamais eu de problèmes, en deuxième véhicule j'ai une Aygo de 2015 qui tourne comme une horloge. Pour mon dernier plein sur la Cross j'ai fait 3,88l au 100 kms. J'ai le modèle Collection, elle est très bien équipée, radars avant et arrière, système anti collision, vision tête haute, Apple CarPlay et Android auto, régulateur adaptatif qui est génial, et bien d'autres équipements, ce sont les options que j'utilise le plus et que j'apprécie le plus. J'oubliais l'option roue de secours qui est bien plus utile que le kit anti crevaison. Je dois remplacer ma Cross en Mars et nul doute que je vais reprendre une Toyota Yaris Cross.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

• trés satisfait depuis 2 ans.le premier entretien coute environ 380euros.le second coute environ 520 euros. la consommation carburant ne depasse pas 4.5 l en respectant les consignes de conduite .a prevoir au moment de l'achat les baguettes laterales de protection,les fixations pour une galerie et une protection pour le coffre. à marchander. j'ai acheté en plus une roue galette. je n'ai aucun regret sur cet achat. bonne journée

• Bonjour Antoine4500

Cela fait maintenant 10 ans que je possède une Toyota Hybride : 8 ans pour la Yaris classique et maintenant 2 ans pour la Yaris Cross. Aucun problème particulier et notamment, aucun récurrent comme dans les autres marques automobiles, comme les françaises. A équipement égal, la Toyota Yaris Cross est moins cher ; pour les options, pas de tracas particulier, vous avez droit à 3 finitions, et même la 1ère finition (on appellerait çà un modèle de base chez les françaises) est richement dotée. La nouvelle Yaris Cross bénéficie d'un moteur de 130 cv (thermique électrique). J'ai le modèle d'avant à 116 cv et çà me convient bien. Pour l'entretien, quand vous allez dans une concession TOYOTA, les prix sont affichés pour chaque modèle de véhicule et chaque année d'entretien. Tout est fixé d'avance donc pas de surprise (sinon celle de la "traditionnelle" augmentation). Je vais faire mon 2ème entretien et cela va me coûter 349 € (prix hors Paris IDF). Sur internet vous trouverez également des comparatifs. Il y a peut-être moins cher dans les hybrides telles que TOYOTA mais sont-elles vraiment fiables ? Ah la conso : l'hybride vous oblige à être cool et zen au volant et sur la pédale d'accélérateur. Aussi il faut apprendre à s'en servir : comment recharger la batterie, privilégier le mode ECO en conduisant, pied léger dans les accélérations ou les freinages ... J'ai eu le droit à un cours de conduite éco par un professionnel chez mon concessionnaire, offert par TOYOTA. C'est une très bonne idée pour les débutants et même pour moi ; en moyenne, ma voiture consomme environ 4,3 l en été et 4,9 l en hiver (et oui, faut quand même faire chauffer le moteur d'une hybride). Je conduis très cool, qq excès quand j'ai besoin, et majoritairement en cycle urbain et péri-urbain (pas de longs trajets 100 kms).

Allez en concession et faites un essai ; rien de mieux pour se faire une idée ...

• Bonjour

j'ai revendu ma Yaris mais cette une très bonne voiture d'un point de vue de la fiabilité, pour la ville c'est idéal,mais pour faire de la route l'autonomie est un peu juste 450klms environ et elle est bruyante à vitesse élevée

• Bonjour ... elle ne me sera malheureusement livrée qu'en octobre ... par conséquent je ne peux rien vous apporter pour le moment : (

• Bonjour

étant en LLD l'entretien est pris en compte par Toyota… je sus très satisfaite de cette voiture ..

la Conso est divisée par deux en ville .. elle reste normale sur les grands trajets.

la caméra de recul est un vrai plaisir. Les sièges chauffants en hiver également.

j'aurai peut être enlevé la roue de secours

cordialement belle journée

• Bonjour

Je possède une Yaris Cross finition design depuis Février 2022.

Option prise: pack avec radars AV et roue de secours galette,sinon équipements très complets d'origine.

Actuellement 34000 kms, aucun soucis, conso moyenne 4.2l/100.Environ 3.7l en ville, 5.1l sur route, 5.7l sur autoroute (ordi de bord et appli Toyota).

Je ne regrette pas mon choix , très souple en ville et route, seul bémol propre aux Toyota: emballement moteur en côte, quoique pas rédhibitoire pour moi

Révisions annuelles un peu chères je trouve, 350€ (1 an) 420€(2 ème année). Par contre garantie étendue au delà des 3 ans chaque année si révision chez Toyota.

Bonne habitabilité par rapport au gabarit.

Bref je ne regrette pas mon choix

• Bonjour,

ça fait plus d'un an et demi que je roule avec et j'en suis vraiment très satisfait.

Concernant la consommation, c'est très trajet dépendant mais dans mon cas, en incluant les trajets vacances sur autoroute, je tombe bien aux specs avec 4.5L de moyenne.

Pour les coûts d'entretien, je n'ai fait que le rdv des 15000km pour le moment, il faut sortir un billet de 280€ de mémoire. C'est un peu cher vu l'âge de la voiture mais c'est l'assurance de n'avoir aucun pépin.

Pour les options, c'est souvent assez personnel et ça dépend du budget. On a pris la finition design et il y a déjà pas mal d'option sympa de base (aide de maintient de voie, régulateur, radar de distance). On a ajouté le pack cargo mais c'est pas essentiel. J'aime bien le fait de pouvoir rabattre les sièges en 40:20:40 et ma femme voulait les sièges chauffant … après c'est vrai qu'en hiver, c'est pas mal.

voila pour mon avis,

bonne journée

• tres bonne fiabilite Toyota mais je ne suis pas convaincu de l hybride consommation petit reservoir et bruyante

• Bonjour,

Je suis encore dans la seconde année de la garantie de 3 ans, pour l'instant rien à signaler ! cette garantie arrive à échéance en janvier 2025, je roule peu environ 10000km par an voire moins ces deux dernières années

Cette voiture et optimisée pour la circulation en ville et en péri urbain ou je consomme entre 4.3 l /100 et 4, 8l/100 au maximum, ce qui convient parfaitement à mon utilisation.

Sur autoroute et voies rapides compter 6.5l/100.

Cela s'explique par la motorisation hybride de cette voiture.

ma dernière Toyota , une Auris essence non hybride consommait selon le même usage que ma voiture actuelle, facilement 1.5l de plus en ville et 2l de plus sur voies rapides

C'est la cinquième Toyota que je possède, sa fiabilité est exemplaire par rapport à d'autres voitures que j'ai eu

Concernant l'entretien chez le concessionnaire le prix est à peu près équivalent a ceux des autres constructeurs.

Petit bémol, j'ai pris la version avec quasiment toutes les options....qui ont quelques inconvénients, et certaine options ne sont pas "débranchables" ou difficilement. Il faut également s'habituer au système de boite a variation continue cher à Toyota ( Bruit lors des accélérations ne correspondant pas aux sensation de vitesse)

C'est une voiture moderne trop par certains cotés, il y à beaucoup d'alarmes qu'il faut identifier ! question d'habitude probablement, surtout si vous conduisez depuis longtemps des voitures plus classiques

Je suis encore très satisfait de cet achat,je me suis raidement fait à l'automatisme

Bonne journée

• Bonjour

je l ai depuis 20 MOIS en LOA

depuis aucune surprisse , un entretien à 1 an pour la batterie essentiellement

consommation aVec environ 25 LITRES (PLEIN) JE FAIS 720 km

TRES FIABLE ET BEAUCOUP DE GADJETS D ORIGINE

• Bonjour, je ne reçois cette voiture qu'en octobre et au regard des autres réponses, cela conforte mon choix.

• Bonjour

Toyota hybride depuis de nombreuses années (yaris et camry)

Yaris cross depuis 1 an.5 l sur autoroute montagne, 3.5 l en ville voire moins

4.5l en mixte j habite en campagne zone très vallonnée. Il faut regarder les tutos pour conduite hybride, indispensable pour optimiser la conduite hybride Toyota. ( anticipation, douceur)Confortable en ville et campagne. Ne pas oublier que c est un petit SUV urbain. Conduite haute agréable

Aucun regret d être passée à cette version en changeant contre la Yaris

Les aides à la conduite sont un réel

Tout dépend de l usage que vous allez en faire...

• Bonjour

Pour l entretien pour le moment nous avons fait une vidange au prix des autres voitures

Nous avons investi dans une yaris cross c est notre première voiture hybrides nous avons été surpris par le confort et la conduite

Niveau consommation cela dépend de votre conduite avec une voiture hybride rien ne sert d appuyer à fond sur la pedale en faisant attention vous serez surpris

Un exemple parti d annonay en ardeche avec le plein (30l) environ jusqu'à la rochelle et rouler tout la semaine avec impressionnant

Pas d autoroutes que de la nationale un seul petit bémol en pleine accélération elle ronfle un peu et rouler sans passer les vitesses très reposant

Bonne journée

• BONJOUR

Satisfaite de ce véhicule acheté en 2022 avec le toit panoramique

toutefois je le revends pour prendre une voiture toujours chez toyota mais rechargeable plus adapté à mes parcours au quotidien

• Bonjour, je roule avec une Yaris cross depuis 2 ans. Je suis en LOA, je paye donc un loyer qui inclus l'entretien sauf les pneus. La consommation est en moyenne de 5,1 litres. Dernièrement la batterie accessoires a été remplacé ainsi que la boîte de vitesses, tout a été pris en charge par Toyota mais 2 mois sans ma voiture juste un véhicule de location. Sinon j'en suis satisfait avec un bémol pour l'autonomie du réservoir qui impose de surveiller la jauge lors d'un long trajet.

• Superbe voiture. Consommation vraiment minime. Maniable

Bien équipé idéal pour la ville et les moyennes distances ça reste une petite voiture . Un peu bruyante. Mais je ne regrette absolument pas mon achat.

• Bonjour ??

oui pour nous la yaris est une très bonne voiture !

nous en avons eu 3 et maintenant nous avons opté pour la yaris cross hybride,

pourla conso : il la donne à 4,8 nous sur autoroute à 130 -140 km/h

on est à 5,1 max

pour les révisions ça reste correct :

révision après 1an 249€

2e année 389 €

nous avons 35000km et pas de soucis !

Pour les options avec bi- couleur

sièges chauffants

elle nous est revenue à 30 000€

pour nous pas de problème !

j'espère avoir répondu à vos attentes

cordialement

• Bonjour LOA donc entretien compris dans la location

consommation 4,2 L/100

1 Plein 550 KM roule beaucoup en électrique en ville

Bonne journée.

• Bonjour, je l'ai depuis 2 ans. Je ne roule pas vraiment, mais j'habite dans un village et je fais 80 km aller-retour pour aller en ville. Je peux vous dire qu'elle est top du top ! 4,4 à 4,6 l au 100, elle a toutes les options, sauf l'ouverture du coffre avec le pied, car c'est le modèle haut de gamme. Je ne la regrette vraiment pas. Pour le moment, aucun souci. Je fais la révision chez Toyota. La première était à 350 €, je crois, et la deuxième, je vais la faire. On m'a déjà prévenu qu'elle allait être plus chère. Normalement, les plaquettes de freins… J'ai pris l'entretien du véhicule que je paie. Du coup, moins de surprise au cas où. Après, elle a 18 000 km. Je ne sais pas si ça peut vous aider. Elle reste plusieurs jours sans rouler et elle démarre nickel pour le moment. Si je devais la changer, je la reprendrais tellement elle est bien confortable. Et la boîte automatique, c'est top ! Je n'en avais jamais eu. Vous pouvez y aller les yeux fermés, mon seul regret est de l'avoir achetée ; la prochaine fois, je ferai une LOA. Bonne soirée à vous

• je suis très contente de ma yaris cross.

pour l'entretien il est compris dans ma LOA.

C'est une voiture économique et fiable.

elle est toutes options.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

• J en suis tres satisfait 27000 km pas de problème consommation environ 4.3 l

• Bonjour j'ai acheté une YARIS cross hybride il y a un an et c'est un peu tôt pour avoir un recul sur le coût de l'entretien. Pour votre achat vous serez pleinement satisfait si vous faites beaucoup de ville ou petites routes. La consommation moyenne est de 3.9l/100km. Sur autoroute elle consomme plus ou il faut rouler à 110km/h. Prenez un conciessonaire qui offre l'apprentissage de la conduite hybride tous ne le font pas or ça aide bien à optimiser sa consommation de carburant. Cordialement

• Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je l'ai en location [ 9600 kms ] l'entretien a été fait rien à signaler .dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture , conso de 4,5 L en moyenne coffre asser grand pour ce type de voiture .

Pour les inconvénients il y en a pas mal en particulier le bruit de tracteur du moteur à chaque accélération ce qui devient pénible à force , la fermeture automatique des portes au démarrage inexistante, les suspensions principalement arrières sont très fermes , et surtout la clim qui ne fait pas de froid ! J'ai posé la question chez Toyota et on m'a répondu que si la climatisation était performante la voiture consommerait plus ! Donc pour la pub se ne serait pas bon ???? la location étant hyper chère je ne pense pas refaire la même chose .

Cordialement

• Bonjour,

Je suis très satisfaite de Cross Yaris, pas très cher dans l'utilisation, avec cette voiture on apprend conduire de façon écologique et économique .

Le service après vente de Toyota également très bien.

• Bonjour,

Je suis très satisfaite de mon véhicule. La consommation est faible . Le coût de l'entretien est très correct. Elle est bruyante sur la 4 voie mais très agréable en ville. Les radars avant et arrière sont confortables ainsi que le détecteur angles morts ur les rétros. La carrosserie semble légère par rapport à mon Toyota verso.

Bonne journée,

Sandrine

• Très content de notre yaris cross hybride

Véhicule économique et c'est du Toyota avec sa fiabilité et son service après vente

• Bonjour,

J'ai eu 2 Toyota, un chr et un yaris cross ttes 2 hybrides, le moteur est très bien, elles sont très agréables à conduire, mais l'inconvénient, c'est dans l 'habitacle où l'on se sent "enfoncé " de plus l'empatement du yariscross est le même que la yaris simple et la maniabilité s'en ressent.

Cette marque est assez chère.

Bien à vous

• Bonjour

Pour répondre à votre question nous avons pris un contrat d'entretien, c'est une hybride pour la consommation tout dépend de la conduite nous on fait en moyenne du 4,9l au 100 et elle est à déjà beaucoup d'options de base .Pour l'instant nous sommes content de notre achat Bonne journée

• Bonjour

Je l'ai prise en location vente sur 3 ans, donc l''entretien annuel est compris dans le contrat. En ville, je fais un plein tous les 800 km environ. La caméra de recule est un plus ainsi que l'angle mort sur les rétro que s'allume quand il y a un véhicule.

Mon contrat arrive à échéance à la fin de l'année et j'ai commandé la même.

Bonne journée

• Yaris cross hybrid ,2 litres aux 100 km, y compris sur autoroute. Conduite agréable et souple. Je recommande

• J'ai acheté ce véhicule en LOA sur 3 ans donc pas d'entretien à ma charge, consomme peu d'essence 4,5l aux 100kms . C'est un bon véhicule , fiable bien équipé… seul défaut une batterie de démarrage qui se décharge rapidement, le problème est moindre pour les gros rouleurs… cependant il faut impérativement fermer toutes les fonctions lorsque le véhicule est à l'arrêt sous peine de ne pouvoir démarrer… je me suis équipé d'une mini batterie pour palier à ce défaut.

• Il y a 3 ans que j'ai une Yaris Cross que j'avais prise en LDD, chose que je ne recommencerai pas

car la location est chère, mais je l'avais prise avec toutes options, ce qui augmente le prix (34000 €

L'entretient ne me coûte rien, elle est garantie ! niveau consommation, je suis à 4.7 l/100 ce qui est

appréciable.

Je n'ai jamais eu de problème autre que de changer la petite batterie qui a été prise en garantie !

A l'heure actuelle je n'ai que 20500 Kms, ce qui est peu.

Vous pouvez y aller sans crainte.

Bien cordialement.

J-P. D.

• Bonjour

un surcoût à l'entretien comme tout véhicule hybride mais sans plus

la consommation entre 4,5 et 5 l dans un usage mixte < 110kmh

sur parcours autoroutier long à 130 km/h entre 6,5l et 7l…

Mais les options à la conduite assistées sont vraiment un plus!

je ne regrette pas mon choix… et aucun rappel sur mes TOYOTA…

Bonne journée

• Bonjour

oui, je suis très satisfait de ma Yaris cross hybride. Entre 4,5 et 5 litres /100. Aucun entretien depuis 30 mois. Une faiblesse reconnue par toyota est la batterie (pas celles qui propulsent). On me l'a changée. Sûre et confortable. Coffre à double fond. J'aime beaucoup la sécurité assurée par le Cruise control et le fait que la voiture s'adapte à celle de devant (vitesse et freinage). Voila…. Dominique

• Je suis très satisfaite de la yaris cross achetée en avril 2023. Elle consomme vraiment peu : 5 litres max en ville, 3,7 l sur route. J ai fait l entretien chez Toyota à 12 mois. A part cela aucun entretien. Je regrette par contre l'ouverture des portes arrières qui est insuffisant. Je ne peux pas répondre côté options car je l ai achetée chez aramis auto sans prendre d options

• J' ai acheté ce véhicule il y a deux ans et j en suis très content.

Les plus ; le design, l habitabilité, la taille du coffre arrière, la consommation 5,6 litres en moyenne, l hybride Toyota, le sav Toyota

Les moins : petit réservoir de 35 litres,. moteur bruyant qu'en on le pousse dans les tours

Niveau options, je m étais fait plaisir avec la couleur or métallisée, le toit panoramique et le kit audio JBL

A vous de voir ou vont vos préférences

Mais n hésitez pas a craquer pour ce véhicule,.pour moi c est et ça reste un coup de coeur

• Bonjour j'ai une yaris cross depuis 1 an et demi, sortie de concession. Avec un plein d'essence(50€)je met du 95 la plupart du temps, elle fait généralement 600 km à savoir que je fais 80 km d'autoroute par jour. J'ai pris l'option entretien chez Toyota celui ci me permet de l'emmener à 15000 km faire révision complète ce qui coûte 350€ à 15000, puis ça augmente au fur et à mesure qu'elle vieilli pour les 45000 il me semble que c'est dans les 550-600€. Question conduite, j'avais avant elle une Suzuki asx diesel à 115 cv manuelle, je ne retrouve pas cette patate sur la yaris, au démarrage c'est mou, ça crie si on veut aller un peu vite alors qu'elle fait 116cv mais en hybride. C'est une boîte auto ce qui est très agréable selon l'utilisation qu'on en fait, je suis infirmière libérale. Par contre une fois lancée la voiture avance seule, elle est souple, silencieuse et confortable. Pour les options, j'ai la caméra de recul il faut s'y faire mais ça aide bien vu l'arrière de la voiture et la visibilité faible, le dépassement de ligne option qui est pas au point mais qui fait juste un bip donc pas très gênant, et également le freinage assiste, je me suis fait 2 frayeurs ou la voiture a freiné seule alors que j'allais le faire.

Je dirai que la yaris cross est une bonne voiture, selon l'utilisation qu'on veut y faire, en tant que professionnelle elle est top, pour une famille je ne suis pas sûr car le coffre n'offre pas un grand espace, mais les sièges arrières sont quand même assez grands, un ami l'a acheté d'occasion avec 40000 km, il trouve qu'elle roule moins bien que la mienne alors qu'elle en a 45000 … j'espère vous avoir aidé bon courage dans vos recherches

lisa

• Bonjour,

difficile de vous donner des précisions sur la partie entretien : je suis en LOA donc tout est inclus dans l'entretien annuel (freins, liquide, essuie-glaces...).

En termes de fiabilité, après un peu plus d'un an, aucun problème à signaler. Niveau consommation, en ville entre 3 et 4L/100 : bien pratique dans les bouchons car en tout électrique à faible vitesse (

• Bonjour je viens de commander ma deuxième taris cross hyper satisfaite l'entretien est compris dans ma location avec option d'achat mais vous pouvez y souscrire autrement

hyper confortable facile à conduire consommation à 5 l pour une voiture quand même assez grande bref allez y

• Yaris cross depuis 2 ans bientot

1 ère révision chez Toyota 169 euros

consommation 5 l 5,5 l

véhicule qui possède toutes les options

• Très contente depuis 18 mois de ma Yaris cross hibride .

• Bonjour

tres satisfait de ma YARIS cross, consommation moyenne de 4,6 en conduisant pedale douce, entretien chez Toyota obligatoire si vous souhaitez garder la garantie pendant 10 ans il ont normalement un tableau des tarifs entretien, budget non négligeable quand même

bonne journée

• Bonjour la voiture est très bien, conduite, consommation, agréable à conduire par contre le problème si elle reste un moment sans rouler 2 a 3 semaines la batterie de démarrage se décharge !!

• Bonjour

proprietaire d u e Uaris Crods entretuen negligible I ce n est les revisions ???? par contre a l a at privilégié le modèle 139 cv au modèle 115 . Plus de reprise et moin s bruyant ! Sinon confort très bien !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.