Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris Cross mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris Cross coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris Cross soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 45 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• J'ai acheté ce véhicule en LOA sur 3 ans donc pas d'entretien à ma charge, consomme peu d'essence 4,5l aux 100kms . C'est un bon véhicule , fiable bien équipé… seul défaut une batterie de démarrage qui se décharge rapidement, le problème est moindre pour les gros rouleurs… cependant il faut impérativement fermer toutes les fonctions lorsque le véhicule est à l'arrêt sous peine de ne pouvoir démarrer… je me suis équipé d'une mini batterie pour palier à ce défaut.

• Bonjour Antoine4500

Cela fait maintenant 10 ans que je possède une Toyota Hybride : 8 ans pour la Yaris classique et maintenant 2 ans pour la Yaris Cross. Aucun problème particulier et notamment, aucun récurrent comme dans les autres marques automobiles, comme les françaises. A équipement égal, la Toyota Yaris Cross est moins cher ; pour les options, pas de tracas particulier, vous avez droit à 3 finitions, et même la 1ère finition (on appellerait çà un modèle de base chez les françaises) est richement dotée. La nouvelle Yaris Cross bénéficie d'un moteur de 130 cv (thermique électrique). J'ai le modèle d'avant à 116 cv et çà me convient bien. Pour l'entretien, quand vous allez dans une concession TOYOTA, les prix sont affichés pour chaque modèle de véhicule et chaque année d'entretien. Tout est fixé d'avance donc pas de surprise (sinon celle de la "traditionnelle" augmentation). Je vais faire mon 2ème entretien et cela va me coûter 349 € (prix hors Paris IDF). Sur internet vous trouverez également des comparatifs. Il y a peut-être moins cher dans les hybrides telles que TOYOTA mais sont-elles vraiment fiables ? Ah la conso : l'hybride vous oblige à être cool et zen au volant et sur la pédale d'accélérateur. Aussi il faut apprendre à s'en servir : comment recharger la batterie, privilégier le mode ECO en conduisant, pied léger dans les accélérations ou les freinages ... J'ai eu le droit à un cours de conduite éco par un professionnel chez mon concessionnaire, offert par TOYOTA. C'est une très bonne idée pour les débutants et même pour moi ; en moyenne, ma voiture consomme environ 4,3 l en été et 4,9 l en hiver (et oui, faut quand même faire chauffer le moteur d'une hybride). Je conduis très cool, qq excès quand j'ai besoin, et majoritairement en cycle urbain et péri-urbain (pas de longs trajets 100 kms).

Allez en concession et faites un essai ; rien de mieux pour se faire une idée ...

• Il y a 3 ans que j'ai une Yaris Cross que j'avais prise en LDD, chose que je ne recommencerai pas

car la location est chère, mais je l'avais prise avec toutes options, ce qui augmente le prix (34000 €

L'entretient ne me coûte rien, elle est garantie ! niveau consommation, je suis à 4.7 l/100 ce qui est

appréciable.

Je n'ai jamais eu de problème autre que de changer la petite batterie qui a été prise en garantie !

A l'heure actuelle je n'ai que 20500 Kms, ce qui est peu.

Vous pouvez y aller sans crainte.

Bien cordialement.

J-P. D.

• Bonjour

un surcoût à l'entretien comme tout véhicule hybride mais sans plus

la consommation entre 4,5 et 5 l dans un usage mixte < 110kmh

sur parcours autoroutier long à 130 km/h entre 6,5l et 7l…

Mais les options à la conduite assistées sont vraiment un plus!

je ne regrette pas mon choix… et aucun rappel sur mes TOYOTA…

Bonne journée

• Bonjour

oui, je suis très satisfait de ma Yaris cross hybride. Entre 4,5 et 5 litres /100. Aucun entretien depuis 30 mois. Une faiblesse reconnue par toyota est la batterie (pas celles qui propulsent). On me l'a changée. Sûre et confortable. Coffre à double fond. J'aime beaucoup la sécurité assurée par le Cruise control et le fait que la voiture s'adapte à celle de devant (vitesse et freinage). Voila…. Dominique

• Je suis très satisfaite de la yaris cross achetée en avril 2023. Elle consomme vraiment peu : 5 litres max en ville, 3,7 l sur route. J ai fait l entretien chez Toyota à 12 mois. A part cela aucun entretien. Je regrette par contre l'ouverture des portes arrières qui est insuffisant. Je ne peux pas répondre côté options car je l ai achetée chez aramis auto sans prendre d options

• J' ai acheté ce véhicule il y a deux ans et j en suis très content.

Les plus ; le design, l habitabilité, la taille du coffre arrière, la consommation 5,6 litres en moyenne, l hybride Toyota, le sav Toyota

Les moins : petit réservoir de 35 litres,. moteur bruyant qu'en on le pousse dans les tours

Niveau options, je m étais fait plaisir avec la couleur or métallisée, le toit panoramique et le kit audio JBL

A vous de voir ou vont vos préférences

Mais n hésitez pas a craquer pour ce véhicule,.pour moi c est et ça reste un coup de coeur

• Bonjour j'ai une yaris cross depuis 1 an et demi, sortie de concession. Avec un plein d'essence(50€)je met du 95 la plupart du temps, elle fait généralement 600 km à savoir que je fais 80 km d'autoroute par jour. J'ai pris l'option entretien chez Toyota celui ci me permet de l'emmener à 15000 km faire révision complète ce qui coûte 350€ à 15000, puis ça augmente au fur et à mesure qu'elle vieilli pour les 45000 il me semble que c'est dans les 550-600€. Question conduite, j'avais avant elle une Suzuki asx diesel à 115 cv manuelle, je ne retrouve pas cette patate sur la yaris, au démarrage c'est mou, ça crie si on veut aller un peu vite alors qu'elle fait 116cv mais en hybride. C'est une boîte auto ce qui est très agréable selon l'utilisation qu'on en fait, je suis infirmière libérale. Par contre une fois lancée la voiture avance seule, elle est souple, silencieuse et confortable. Pour les options, j'ai la caméra de recul il faut s'y faire mais ça aide bien vu l'arrière de la voiture et la visibilité faible, le dépassement de ligne option qui est pas au point mais qui fait juste un bip donc pas très gênant, et également le freinage assiste, je me suis fait 2 frayeurs ou la voiture a freiné seule alors que j'allais le faire.

Je dirai que la yaris cross est une bonne voiture, selon l'utilisation qu'on veut y faire, en tant que professionnelle elle est top, pour une famille je ne suis pas sûr car le coffre n'offre pas un grand espace, mais les sièges arrières sont quand même assez grands, un ami l'a acheté d'occasion avec 40000 km, il trouve qu'elle roule moins bien que la mienne alors qu'elle en a 45000 … j'espère vous avoir aidé bon courage dans vos recherches

lisa

• Bonjour,

difficile de vous donner des précisions sur la partie entretien : je suis en LOA donc tout est inclus dans l'entretien annuel (freins, liquide, essuie-glaces...).

En termes de fiabilité, après un peu plus d'un an, aucun problème à signaler. Niveau consommation, en ville entre 3 et 4L/100 : bien pratique dans les bouchons car en tout électrique à faible vitesse (

• Bonjour je viens de commander ma deuxième taris cross hyper satisfaite l'entretien est compris dans ma location avec option d'achat mais vous pouvez y souscrire autrement

hyper confortable facile à conduire consommation à 5 l pour une voiture quand même assez grande bref allez y

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.