Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter yaris cross occasion: bonne idée?

Bonjour! Je veux vraiment m'acheter une yaris cross mais je veux avoir l'avis de proprio! J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la yaris cross coûte cher si on doit le réparer? Et niveau fiabilité et conso? J'aime beaucoup le design, mais je veux m'assurer que la yaris cross soit fiable. Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 35 réponses à la question acheter yaris cross occasion: bonne idée?

• Bonjour,

Oui c'est une très bonne idée.

La notre à 90 000 km sans aucun soucis.

C'est une voiture raisonnable orientée vers la sécurité et l'économie consommation moyenne, avec le modèle à 4 roues motrices sur route/autoroute/ville: 5.1l/100 km par contre c'est pas le bon choix pour une conduite tonique.

• Bonjour,

je vais essayer de vous donner un maximum d'informations.

Me concernant je l'ai prise en leasing et je suis extrêmement heureuse de pouvoir la rendre au garage dans 1 an.

Le véhicule est extrêmement bruyant pour commencer et la qualité des plastiques utilisés et très médiocre, déjà plusieurs se sont cassés ou ne tienne plus correctement en place, je pense à ceux sur le haut des siège arrière, ou passe la ceinture de sécurité. La boîte auto manque cruellement d'une vitesse au mois, ce qui fait hurler le moteur sur l'autoroute a l'accélération. La consommation est au alentour de 4.3l au cent, l'équivalent du vésicule de mon conjoint en diesel.

La batterie m'a posé problème dès le 1 et hiver, mon véhicule restant sur le carreau et m'obligeant à faire appel à une dépanneuse.

Le garage c'est dans un 1er temps déchargé de toutes responsabilités pour enfin prendre mon véhicule suite à mon insistance et changer la batterie qui était défectueuse (la voiture avait moins d' 1 an).

L'entretien mensuel coûte vite très cher (380€ la 1er année, beaucoup plus la 2ème) et peut de garage autre que Toyota sont labellisés ok Toyota pour maintenir la 10 ans de garantie sur la batterie.

En bref, je ne conseillerais donc pas à quelqu'un d'acheter ce véhicule.

J'espère que mon avis vous aidera, cordialement.

• Bonjour, la nôtre est commandée et n'arrive qu'en octobre : ( ... Je m'en suis remis à ma fille qui possède une yaris classique sans aucun problème depuis 10 ans. Bien cordialement : )

• Voiture économique très bien en ville et sur route départementale confortable inconvénients moteur 5 chevaux pas suffisant sur autoroute surtout en monté impression de moteur en souffrance

• Bonjour

J ai une yaris cross depuis 2 ans maintenant. Ellle est trop géniale consommations 4 2l. Entretien chez Toyota une fois par an et vraiment j en suis très contente

• Je possede une yaris cross depuis 2 ans et demi. Aucun pb de fiabilité, comme souvent les toyota.

• Je consomme entre 4l et 4,5l. J ais parcouru a ce jour 60000km je n ais eu aucun soucis. Je ne peux rien vous dire sur les coup de réparation. Cdt

• la yaris cross est un excellent véhicule mais plus pour la ville que sur grands trajets sinon très fiable et économique. Bonne journée

• Propriétaire depuis 18 mois de la yaris cross, j.en suis super contente, elle consomme environ 4 l /100 km, agréable a conduire et bonne routière.

côté coût réparation pour l'instant pas d'idée

• Voiture fiable et très agréable à conduire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.