Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter yaris cross occasion: bonne idée?

Bonjour! Je veux vraiment m'acheter une yaris cross mais je veux avoir l'avis de proprio! J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la yaris cross coûte cher si on doit le réparer? Et niveau fiabilité et conso? J'aime beaucoup le design, mais je veux m'assurer que la yaris cross soit fiable. Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 35 réponses à la question acheter yaris cross occasion: bonne idée?

• Bonjour,

J'ai eu une yariscross, le plus c est la consommation qui est je pense la plus basse de sa catégorie, mais c'est aussi une voiture assez chère (achat, réparation, entretien)

Elle est très agréable à conduire, mais elle a le même empattement que la yaris simple et la maniabilité s'en ressent.

Merci pour votre attention.

• Bonjour, j'ai une Yaris Cross depuis deux ans. Je l'ai achetée neuve et pour le moment, tout va bien, je n'ai jamais eu de pépins. La première révision chez Toyota m'a coûté cher, mais je ne sais plus combien. Je vais chez eux pour une extension de garantie. Il y a un tableau de prix sur le site Toyota, je pense. Et pour les réparations, je ne sais rien car pour le moment, je n'ai pas eu de soucis. Si je dois en changer, je reprendrai la même. Après, au niveau de la consommation, c'est nickel. Pour moi, c'est d'après mon ordinateur de bord, du 4,3 l au 100, donc c'est parfait. Elle est maniable, bourrée d'options, avec une boîte automatique et elle est assez puissante. On double tranquillement sur les côtés, c'est nickel. Après, la conduite change, il faut être cool. Le seul hic, c'est qu'elle fait un peu de bruit, mais comme j'ai toujours la musique, ça ne me gêne pas. Là, je vais prendre rendez-vous pour la deuxième révision. Ils m'ont dit qu'elle était plus chère, normalement changement de plaquettes. Mais j'ai pris une option que je paie tous les mois pour la révision qui du coup ne me coûtera que la moitié et qui prend tout en charge sauf pneus, plaquettes et essuie-glaces. Voilà j'espère vous avoir aidé bonne journée à vous

• Excellente idée !

les Toyota sont très solides

l'entretien est moins cher qu'une voiture thermique et vous avez la possibilité de prendre un contrat entretien

et enfin elle est d'un confort absolue et d'une fiabilité excellente le pack sécurité est un plus indéniable qui m'a évité nombre d'accrochage

• Bonjour,

J'ai eu ma 1ére Yaris il y a 15 ans, aucun problème de fiabilité. Il y a deux ans j'ai donc opté pour la Yaris cross hybride dès sa sortie. (entretien pdt 3 ans inclus dans le prix). Petit conseil : le mieux est de l'acheter dans le réseau très sérieux GCA-TOYOTA. Véhicule fiable, consommation ville 4,6L/100 (la batterie autonome prenant le relais automatiquement). 5,6L sur autoroute. Bonne tenue de route. Deux bémols à mon avis :

La place des jambes restreintes à l'arrière (avec deux grand ados, un peu compliqué) mais avec des petits enfants c'est impeccable. Deuxième point : La longueur de recul du siège conducteur. En faisant 1m72 je suis au maximum donc quand on fait 1m80 ou plus, la position de conduite ne peut pas être confortable. Vous pouvez demander au garage un essai pour la conduire. C'est un gabarit de voiture qui offre un très bon compromis entre la ville et la longue route.

Toyota est le premier en terme de moteur hybride (1997), leur sérieux et leur savoir-faire n'est plus un sujet.

• Bonjour

J'ai ma yarris depuis début 2023 donc pour l'instant pas de réparation juste la révision à un an sans problème

Pour la fiabilité aucun souci

Consommation ok mais avant j'avais la fiat 500X essence qui consommait beaucoup

Par contre le réservoir ne fait que 30 l donc prévoir quand on est au milieu de nul part

Vraiment ravie de mon choix

Cordialement

• Bonjour

bonne fiabilité, Conso 4,5 a 5 litres en conduite souple.

pas de réparation pour l'instant, garantie 10 ans si révision chez Toyota, voir tableau tarif révision qui représente un budget non négligeable.

petit soucis en cas de véhicule non utilisé pendant plus de 4 semaines, véhicule ne démarre pas, batterie trop petite, appel assistance ou utilisation bouster

bonne journée

• Excellente voiture fiable et économique

• Je n'ai pas eu de soucis avec ma Toyota au contraire elle est tous équipée avec beaucoup de sécurité

• Bonjour

J en suis a ma troisième Yaris dont une cross de 2023 pour la dernière.

J en suis très content . Pour le prix des réparations je ne sais puisque j ai un contrat d entretien. C est une conduite particulière. Tout en douceur et anticipation. Il faut s habituer a sa boîte particulière !!!. Question fiabilité jamais eu le moindre problème.

Consommation autour de 4 litres en moyenne sur autoroute a 135 sous régulateur avec 3 personnes a bord.

Bilan positif tout en sachant que les autres marques japonaises coréenne et chinoise sortent des modèles qui m ont l air très intéressant.

Cordialement

• Bonjour Grégoire,

Je suis propriétaire de la Yaris Cross Design depuis Janvier 2022. C''est ma première hybride!

Etant encore sous garantie Je n'ai pour le moment eu aucun soucis . je ne peux donc vous renseigner pour ce qui concerne les réparations.

Cependant j'en suis à ma cinquième Toyota, je n'ai jamais jusqu'à présent été déçu par ces voitures en ce qui concerne la fiabilité contrairement à d'autres marques....

Pour la conso ; la plupart des voitures consomment le plus en ville et sur autoroutes, pour la Yaris Cross c'est en ville qu'elle consomme le moins et sur les trajets péri urbain, routes nationales et départementales

En ville et péri-urbain je consomme 4.3 à 4.5 l/100 sur autoroute environ 6l/100.

Etant optimisée pour la conduite en ville et n'effectuant de longs trajets sur voies rapides que 3 à 4 fois par an ce véhicule me convient parfaitement

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.