Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la toyota yaris cross collection (boîte automatique et hybride)

Bonjour,


je voudrais savoir si d'autres membres de la communauté rencontrent les mêmes difficultés que moi avec ce véhicule ?


Attention si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement la batterie ne tient pas la charge.

Exemple: pour un voyage vous stationnez votre véhicule à l'aéroport pendant 15 jours,l'intervention du dépanneur est fort probable.


Personnellement nous en sommes au 3ème dépannage, en période estivale.

Batterie sous dimensionnée (260 Ah)et impossibilité d'installer une batterie plus puissante sans perdre la garantie.


Accélération bruyante (boite de vitesse auto à variateur)


Bruit d'air à partir de 90 km/h


Pour un modèle de cette gamme:

- une clé USB à l'avant , rien à l'arrière

- pas d'éclairage AR

- Habillage AV en plastique bas de gamme


Réservoir carburant trop petit 36 litres, autonomie d'environ 600 kms

Consulter les 23 réponses à la question Avis sur la toyota yaris cross collection (boîte automatique et hybride)

  • Bonjour,

    De notre coté pas de problème de batterie mais nous sommes d'accord au sujet de la capacité du réservoir d'essence et sur le fait que les places arrières sont sacrifiées: pas d'éclairage, ni de clim, ni de port USB, choquant !

    Cordialement.

  • Bonjour , J'ai la même problème de démarrage , après 3 jours sur le parking ( 16 /01 à 19/01/2023.) Le 19/01, dans après midi, impossible de démarrer .Intervention sav Toyota lendemain, ensuite , Vérification l'état de batterie en atelier Toyota , ( Conclusion : vous conduisez trop peu pour la recharge de batterie ) .

    Bruit de boite vitesse , du vent ,prise usb .. je les connais avant acheter ma Toyota.

  • Pour ma part ; j'avais laissé deux fois mes warning pendant 15 minutes… impossible de redémarrer… appel dépanneur et changement de batterie par précaution

  • Bonjour

    j ai une yaris cross hybride depuis décembre 2021 et mon compteur affiche 20 000km. Je n'ai pas eu l occasion encore eu l occasion de laisser 15 jours mon véhicule mais je pourrais vous répondre à la fin mai puisque cela sera le cas .Effectivement la voiture génère du bruit en accélération .En revanche nous n avons pas noté de bruit d air à partir de 90km h et au delà .Sur les finitions je confirme le bas de gamme de la plage arrière et des plastiques .

    Pour informations nous avons consommé 4,3 l aux 100 km et avons traversé la France d ouest en est et du nord au sud avec 80 d d urbain et 20 d d autoroute .Il manque 4 a 5 l au réservoir .

    Cordialement

    Marc



  • moi j'ai les meme probleme 4 jours sans rouler et elle me démarre pas obliger d'acheter un chargeur charge rapide


  • Je suis d'accord. Plage arrière en tissus attention si vous la changer de 200 euros. Après ma 6ème Toyota je trouve que la qualité n'est plus la

  • Bonjour,

    Vos propos reflètent malheureusement une situation objectivement maintenant bien connue sur la Cross et la Yaris actuel. Beaucoup de cas sont remontés dans les forums auto, même par les aficionados de la marque. Toyota semble avoir changé sa politique qualité en favorisant de grosses marges sur ces véhicules. J'ajouterai aussi comme déception un amortissement bas de gamme. C'est pour tous ces points que beaucoup de Cross très récentes sont à vendre, car si certains points perceptibles en essai, les vendeurs se gardent bien de mentionner qu'il faut obligatoirement un booster si on ne roule pas tous les jours.

    Toyota le sait et leur notice, que très peu lisent, précise "il faut laisser la voiture sur "ready on" au moins 20 minutes une fois par semaine". C'est le progrès.

  • Bonjour


    Pour le réservoir j'arrive sans problème a 715 litres.

    Pour la clef USB vous pouvez mettre un hub (prise multiple)

    C'est une voiture pour une conduite souple. Nerveux s'abstenir ... mais accélération progressive pas plus de bruit que cela.

    Moi je n'ai pas l'utilité des lumières à l'arrière. Certains ont trouvé des lampes additives et pas compliquées à installer mais quel est le besoin ? lecture la nuit ?

    L'habillage c'est quand même pas du toc.

    Je n'ai jamais eu de pb au démarrage même après une semaine d'absence.

    Si il y avait à ce prix des voitures bien meilleures les gens se jetteraient dessus !!!! Il y en a aucune de parfaite même plus haut de gamme. Il faut se dire que nous faisons travailler des ouvrier français.

    Vous avez la possibilité de les tester avant l'achat. Ne pas écouter trop les gens se faire sa propre opinion en fonction de son besoin.

    J'ai cette voiture depuis avril 2022 et j'en suis très contente. En ce moment je suis à 3,6 de conso (routes départementales et voies rapides)

    3e Toyota "française" en ce qui me concerne jamais eu de pb avec cette marque.

    Si j'ai pu aider....


  • Vous avez très mal choisi (en connaissance de cause) votre véhicule par rapport à votre utilisation

    Pour ce qui me concerne 4l/100km mixte route ville soit 800km d'autonomie et des hybrides depuis 2014

    Tous les véhicules modernes n'aiment pas les long stationnements car il y a toujours des fonctions activées.

  • Bonjour

    non j'ai rencontré ce problème avec le CHR mais pas avec la yaris cross

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils