Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dimensions coffre pour fauteuil roulant

Bonjour

J'hésite à acheter une Yaris Cross, qui couche beaucoup de cases, pour 2 raisons :

1. Le coffre, quelqu'un peut-il me communiquer les dimensions effectives (aux points les moins larges) pour que je sache si je peux rentrer le fauteuil roulant de ma femme plié, à plat ? Je ne trouve d'informations que sur les litres mais ça ne m'aide pas..

2. La batterie. Je suis un petit conducteur : utilisation toutes les 2 semaines au plus. Je lis souvent que la YC a des problèmes de batterie et qu'elle se retrouve à plat si on ne l'a conduit pas très régulièrement. C'est résolu par Toyota ? Un modèle / une année à éviter si on achète d'occasion?

Merci!

Consulter les 8 réponses à la question Dimensions coffre pour fauteuil roulant

• Bonjour,

La profondeur du coffre est à peu près de 75cm et le largeur de 96cm, mais le mieux serait d'aller chez Toyota et de faire l'essai.

Concernant la batterie, à la première révision, cad 1 an après l'achat, Toyota m'a dit qu'il était nécessaire de changer la batterie, ce qui a été fait sous garantie.

Ma voiture a maintenant plus de 2 ans et je n'ai plus de problème.

Je suis très satisfait du véhicule. Le seul inconvénient est la nécessité de faire une révision tous les ans, même si on fait moins de kms que les 15000 annoncés, afin de ne pas perdre la garantie.

• @BERN64216552 Merci beaucoup !

• Bonjour

c'est la deuxième yaris cross en LOA, concernant le fauteuil, j'en ai déjà transporté un sans problème particulier. Concernant la batterie, le problème a été résolu et je n'ai plus jamais été embêté.

• Bonjour,

Toyota a résolu cela à partir de mi 2025 avec rappel sur les voitures de moins de 3 ans. Donc à vérifier lors de l'achat si le rappel a été fait.

Pour le coffre, la meilleure solution s'est d'essayer en concession si les dimensions sont suffisantes.

Bon achat ...

• Bonjour Tibojk,

Je n'ai pas de matériel pour mesurer le coffre, je ne peux donc vous répondre sur ce point.

Par contre, concernant la batterie, nous avons effectivement eu des problèmes avec notre Yaris Cross de 2024. Le service client nous a recommandé de la démarrer tous les 3 jours.

• Oui un fauteuil roulant rentre dans le coffre, j'ai un fauteuil très large est ça passe

Et poi pour la batterie c'est un problème récurent sur les hybride Toyota j'en ai fait l'expérience sur les yaris

• J'ai. Une YARIS CROSS depuis 2 ans, pour les dimensions du coffre tout cela dépend de l'encombrement du fauteuil, l'idéal serait de faire une essai.

Par contre en ce qui concerne la batterie je confirme. Les préconisations constructeur sont de rouler au moins 30mns soit 16kms pas mois. En ce qui me concerne la batterie a été remplacée déjà 2 Fois dans le cadre de la garantie des 3 ans. Toyota me confirme que les nouvelles batteries seraient plus fiables, à voir?

• Bonjour

Concernant le coffre de yaris pour.moi je trouve qu'il est assez grand mais pour être sûr, il faut faire un essai ou bien poser la question à Toyota.

Pour la batterie,j'ai eu de problème de batterie à plat à chaque fois parce que j'ai laissé la voiture au parking plus de 2mois.C'est normal parce que je suis parti à l'étranger.

Mais normalement ,je n'ai pas eu de problème.

Le mieux c'est de voir avec le concessionnaire Toyota, vous aurez la bonne réponse. BONNE JOURNÉE

• Bonjour, le mieux pour le fauteuil elle chez un concessionnaire Toyata et tester

concernant la batterie ,après 3 mois d achat voiture neuve la batterie est hs après 8 jours a l arrêt

changée s garantie et aucun problème Dans satisfait de cette Yaris cross( depuis 1979 je roulais en 4/4 land creuser 3 l auto) fidèle a Toyota. bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.