Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Galère carburant

Bonjour, j'aimerai savoir si avec les pénuries de carburants actuelles il est possible de remplir un jerrican ou si ca le fait pas du tout ? le truc c'est que j'était presque à sec et j'aimerai éviter de me refaire une frayeur comme celle ci. bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question Galère carburant

  • Quand vous êtes à sec en fait vous avez encore une certaine autonomie de 50 km il me semble donc pas de panique

  • je ne sais pas si c'est autorisé , veuillez vous adresser à votre pompiste habituel .

  • Bonjour,

    La gestion du carburant est une question que se posent probablement tous les propriétaires des voitures hybrides, quelque soit la marque.

    En ce qui concerne ma Yaris Cross, vu que le compteur affiche le nombre des kilomètres que la voiture peut encore parcourir mais en mode mixte, on ne sait pas vraiment où on est avec le carburant. Aussi, en fonction de la mode de conduite, ce chiffre parfois diminue drastiquement en peu de temps.

    Un de mes amis, propriétaires d'une Mercedes hybride, m'a dit qu'il ne se pose plus ce type de questions et refait le plein une fois arrivé à la moitié du chiffre affiché après le passage à la pompe.

    Personnellement, je commence à chercher une station d'essence quand il me reste à parcourir 200 km au compteur et je commence à paniquer, surtout sur l'autoroute, quand ce chiffre descend jusqu'à 100 km.

    Donc j'ai eu exactement la même idée que vous et j'ai acheté un petit jerricane de 5l que je peux ranger au fond du coffre. Depuis un an et demi, je n'ai jamais eu à mon servir, je n'ai non plus aucune idée concernant combien de km j'ai pourrais faire avec cette quantité de carburant, même en mode très éco, néanmoins je me sens plus assurée en choisissant cette solution (ceinture, bretelles, parachute et parapluie).

    De temps à temps je verse l'essence du jerricane dans le bac de ma voiture et sans aucun problème je le rempli à nouveau quand je refais mon plein.

    Aussi, je trouve très pratique la possibilité de rechercher les stations d'essence sur le GPS de ma Yaris, je m'en serve régulièrement quand je me déplace. J'espère que ma réponse vous aidera à prendre votre décision.

    Bonne journée et bonne route.


  • A ma connaissance, il n'est pas interdit de remplir un jerrycan. 5 litres par exemple. Attention ensuite aux conditions de stockage.

  • Bonjour tant qu'il n'y a pas d'arrêtés préfectoral de la région d'afficher sur la station vous pouvez remplir un gerrican


  • Bonjour,

    Tout dépendra du gérant de la station service, il y en a qui tolère et d'autre pas, donc tentez votre chance.

    Bonne journée.

  • Bonjour, à ce jour s'est à priori interdit dans le 06,83,84 et plein limite à 30L.

    A voir au cas par cas pour autres dpt.

    Bonne journée

  • Bonjour, Actuellement, avec les pénuries d'essence (bloquage raffineries), il est interdit de remplir des jerricanes d'essence.

    Bonne journée.

  • C'est possible. Je pense que cela dépend de la région où vous habitez. Ce n'est pas toujours bien perçu par les personnes qui attendent.

  • Bonjour,

    Pour moi, pas de problèmes, si vous utilisez un jerrican homologué. Pour éviter la mésaventure qui vous est arrivée ( surtout actuellement...), j'ai un jerrican de 5l que j'utilise si je dois faire une distance un peu longue. Avec 5 l on peut déja faire plus de 100km , pour une conso moyenne de 4.7l/100

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils