Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Toyota trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Toyota en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou obtenir un meilleur deal sur une LOA Toyota ? J’ai l’impression que chez le constructeur, les prix sont assez fixes et qu’il est difficile d’obtenir une remise sur les mensualités. J’ai aussi entendu parler des véhicules "0 km", ces véhicules déjà immatriculés mais jamais utilisés. Savez-vous si ce type de voiture est disponible en LOA chez Toyota ? Et surtout, est-ce que cela permettrait d’obtenir un leasing à un tarif plus avantageux ? Si certains d’entre vous ont déjà réussi à négocier une LOA chez Toyota ou ont trouvé des bons plans, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question LOA Toyota trop chère : comment négocier le prix ?

• Bonjour,

Pourquoi ne pas vous orienter vers un véhicule "collaborateurs" qui avec moins de 10000 kms au compteur et quelques mois d'immatriculation constitue une alternative qui permet de réduire notablement le budget. Bonne recherche à vous, cordialement.

• Bonjour, pour ma part, j ai achete la mienne chez Arasmis auto.

Pour le credit pas compte, je ne peux pas répondre ayant les fonds.

• Bonjour moi même en LOA je n'ai pas pu négocier chez 2 distributeurs ! Je ne referai pas la même erreur du LOA qui vous coûte bien plus cher

• Bonjour,

malheureusement on peut pas négocier la partie financement mais par contre vs pouvez négocier le prix de la voiture surtout si vs avez une reprise. Après tout dépend du montant de l'apport qui déterminera les mensualités. Pour ma part j'ai demandé à avoir une voiture de direction avec 7000kms … la voiture est moins chère donc des mensualités moindres.

bonne négociation !!

cordialement

• Bonjour,

Je ne suis pas partisan d'une LOA, j'ai opté pour un prêt sur 5 ans avec un apport à l'achat, donc le véhicule est a mi au bout des 5 ans

• Bonjour Nicolas, les LOA, et LDD sont à fuir.

La pratique commercial est de vous vendre un contrat en leasing en faisant croire que vous allez être gagnant, les primes touchées par les agents commerciaux sont bien plus intéressantes.

Voici de quoi remettre en question votre souhait de souscrire à un contrat de LOA :

Coût total élevé : Au final, le coût total pour acheter le véhicule peut être plus élevé que l'achat direct.

Limitation kilométrique : Les contrats LOA imposent souvent une limite de kilométrage annuel, avec des frais supplémentaires en cas de dépassement.

Frais de résiliation : Si vous résiliez le contrat avant la fin de la durée convenue, vous serez soumis à des frais de résiliation.

Absence de propriété : Pendant la durée du contrat, vous n'être pas propriétaire du véhicule et ça implique beaucoup de contraintes

Enfin, à la fin du contrat :

Achat du véhicule : Vous pouvez choisir de lever l'option d'achat et devenir propriétaire du véhicule en payant le montant résiduel défini dans le contrat. Dans ce cas là vous aurez payé votre voiture plus cher que si vous l'aviez acheté directement.

Restitution du véhicule : Vous pouvez retourner le véhicule au concessionnaire sans obligation d'achat, mais il pourrait y avoir des frais si le véhicule présente des dommages ou si le kilométrage dépasse la limite convenue. C'est surtout là dessus que le vendeur va se faire de la marge.

Vous n'aurai plus de véhicule, donc aucun achat ou contrat de LOA avec offre de reprise et/ou rachat de véhicule.

Renouvellement du contrat : Vous pouvez opter pour un nouveau contrat de LOA sur un autre véhicule, souvent avec des conditions similaires. Sauf qu'ici vous n'aurait pas d'offre de reprise de véhicule.

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter ce véhicule neuf :

Vérifiez les modèles d'occasion

Intéressez-vous aux entrées de gamme

Consultez votre banque pour un prêt à taux intéressant, ça restera toujours moins cher que du leasing, et vous serez propriétaire du véhicule.

• @EDWA12316561 LOA c'est beaucoup plus cher .Essayer de dire que vous aller acheter ...

Attention: lâ batterie des yaris cross est faiblarde ;je viens d'avoir une panne à moins de 2ans et moins de 20000 kms :le dépanneur m'a dit que c'était très fréquent même pour des voitures plus jeunes que la mienne!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.