Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Meilleur SUV compact pour personne âgée ?

Bonjour, je cherche un petit SUV facile d'accès et pas trop bas pour un usage tranquille.

Est-ce que la Yaris Cross serait un bon choix en 2025 pour un retraité ? Merci à tous.

Consulter les 37 réponses à la question Meilleur SUV compact pour personne âgée ?

• Je suis moi-même retraité,la Yaris Cross me donne entière satisfaction depuis 3 ans j'ai fait le choix du haut de la gamme et maximun déquipements pour le confort. Consommation E10 raisonnable,équipements aide à la conduite assez complet.Les modèles actuels de 130cv sont un peu plus silencieux que le précédent, l'amortissement est un peu amélioré

• Bonjour

Je suis jeune retraitée j ai la voiture depuis décembre 2024 je suis vraiment contente facile à conduire , radar avec aide a la conduite, j étais rétissante à la boite automatique mais c est que du bonheur . Si je dois dire un défaut c est que l on voit pas trop le bout du capot de devant donc faire attention pour se garer

• Bonjour, J'ai 77 ans et aucun problème pour entrer ou sortir de la yaris . Elle me convient à tous points de vue .

• Bonjour, principale qualité: reposante par sa facilité de conduite à la fois par sa position au volant , sa visibilité assurée également par ses caméras , ses aides à la conduite. Pour ma part vu que j' ai une Yaris Cross 1 ère et étant tombée une fois en panne de batterie 12 volts je préfère avoir un booster de batterie dans le coffre . Mais celles sorties depuis 2023 ont eu le problème réglé et certaines concessions veulent bien faite l échange pour une batterie plus puissante . Sinon, voiture très très agréable au point que je répugne à me servir de mon autre voiture , une Qashqai que j' appréciais pourtant beaucoup.

Cordialement

• très

bonne voiture sauf que je trouve que les sièges ne sont pas trèèèèèèèès confortable la nous avons fait Carcassonne/ Saintes et perso j'ai le dos en miettes, mon mari le chauffeur çà va , bon il y a aussi que nous approchons des 80

• C'est mon cas, j'ai fait ce choix il y a 2 ans et j'apprécie. SUV compact pour un usage simple..

??

• Bsr, j.ai 75ans et j'ai un YARIS cross depuis 3 ans. Je ne regrette pas ce choix. On s'installe facilement et il est confortable

• confort pas terrible: aide mais ça roule peu gourmand en ville et sur les routes moyennes .Sur l'autoroute c'est plus gourmand que les voitures comparables en taille...Bon pour une personne âgée ,comme moi, ça peut le faire...

• J'ai acheté une toyota yaris cross hybride en novembre 2024, j'en suis très contente, je suis retraitée,voiture facile à conduire.

• J ai 78 ans j ai acheté une toyota yaris cross il y a 1 an et j en suis très contente

• Je ne sais pas quelle voiture vous aviez avant. Personnellement une clio II. La Yaris cross reste une voiture imposante surtout dans les parkings avec des places étriquées. Elle est bruyante en montée. Sinon elle est plutôt facile à prendre en main. Le coffre est très pratique. Pour le reste elle est bien dotée. Faut juste se faire aux assistances à la conduite et aux multiples sonneries mais c'est pour toutes les voitures pareil

• @XEPP42514635 Il faut supprimer les sonneries , surtout celle de marche arrière !

• Oui c'est bien et agréable pour la conduite

• Bonjour,

Je suis moi même retraité. J'ai eu une Yaris Cross 3 ans, je viens d'en prendre une nouvelle. Très bonne voiture fiable et avec une faible consommation d'essence.

• Bonjour, c'est ma deuxième Yaris Cross c'est un véhicule de taille idéale et qui consomme peu,

• Bonjour, excellent choix, facile d'accès, consomme peu mais un peu bruyante sur autoroute et sièges arrière pour enfants ou personnes de petite raille

• Bonjour très bonne voiture hybride non rechargeable et automatique au top.

• Moi même retraité c'est ma 5ème voiture Toyota et la yaris cross me convient parfaitement ????????

• Oui j en suis très contente. Retraitée donc voiture un peu haute et la boîte auto c est un régal.

• Bonjour Jean !

pour ma part j ai un Yaris cross 2022 hybride 116cv /87elec. !

‘j en suis ravis ! Après quelques temps d adaptations avec l hybride le Yaris cross est très agréable et économe en énergie !

de plus pas de fils à brancher à une borne électrique. Elle se recharge seule !

elle reste spacieuse et n est pas compliquée à conduire !

Le moteur reste à ce jour le plus solide !!

petit cocorico elle est fabriqué en France !

Donc je recommande le Yaris Cross à la condition de ne pas confondre voiture tranquille et voiture de sport !

Cordialement Yann (64ans)

• Nous ne regrettons pas notre choix

Petite voiture très agréable à conduire et pour se garer

Automatique super et avec des options de sécurité non négligeable

Belle voiture

• Bonjour,

c'est une très bonne voiture, agréable, automatique, avec une consommation de carburant limitée et un coffre de beau volume.

Les critiques (-) que je formule sont:

---bruyante voire très bruyante (c'est une 116cv);

--assez chère à l'achat;

-plastique un peu cheap;

-accès aux places arrières un peu juste;

-attention à la batterie accessoires.

• Mon épouse en a une depuis novembre et en est très contente. Beaucoup mieux que la yaris berline

• Bonjour. J'ai 77 ans. C'est ma 2ème Yaris Cross. C'est un véhicule très agréable à conduire . J'ai pris une 130 cv. En montagne je n'ai pas eu besoin de passer en mode "power" pour grimper à SuperBagnère. L'insonorisation a été retravaillée et ça se sent. Le coffre a une bonne capacité au vu du gabarit du véhicule. Inconvénient possible l'ouverture des portes arrières limitées...

Bien a vous.

• Bon choix automatique et hybride

Mais pas si petit que cela!

• Bonjour Jean,

La Toyota Yaris Cross répond à vos critères. Ceux-ci étaient le nôtres avant notre achat et ce véhicule est parfaitement adapté à nos besoins de retraités

• Bonjour, le véhicule est très bien, par contre, au niveau accès et hauteur d'assise, je pense que ce n'est pas le meilleur pour une personne qui peut avoir des difficultés d'accès, et aussi, pour une personne grande (>1.80m), le recul maximal est vraiment limité.

• Voiture agréable à conduire, bonne hauteur mais je ne la trouve pas particulièrement petite, tout dépend de ce que vous entendez par petit. Toyota a sorti un cross plus petit du modèle aygo je crois !

• Bonjour

Le SUV Yaris cross est très bien ...??

Cordialement

• Bonjour. J'ai 53 ans donc pas encore retraitée, mais c'est la 2e Yaris Cross que je prends en LOA. J'adore ce petit SUV qui est pratique, économique, dans les moins chers de sa catégorie et très bien équipé de base. De plus, j'ai transporté ma maman de 80 ans handicapée qui n'a pas eu l'air trop gênée pour monter ou descendre et les sièges avant se lèvent ou se baissent pour le confort. Bref, je recommande.

• J'ai 57 ans et une Yaris cross. Je suis vraiment ravie de cette voiture. Elle est ni trop grande ni trop petite, très confortable et très agréable à conduire.

J'ai la version 4x4 - 116cv, c'est un peu juste en montagne mais partout ailleurs c'est parfait. Habitant et travaillant dans les Alpes du nord (Savoie), si je devais changer de voiture je reprendrais la même mais avec le moteur 130cv.

Coté chargement, elle est très pratique grâce à son fond plat.

Conseille vivement ce véhicule !

• Bonjour

J'ai gardé mon Yaris Cross 3 ans.

J' ai beaucoup apprécié ce véhicule pour sa souplesse et sa faible consommation (4.3l de moyenne).

Habitabilité correcte, un peu juste à l'arrière, coffre de bonne capacité.

Points faibles: le moteur mouline et monte dans les tours en forte accélération et montées (boîte à variateur).

Bruits de roulements au delà de 100km/h.

Confort très ferme.

La batterie secondaire est trop juste, impossible de re démarrer après 3 semaines d'immobilisation.

Ça m'est arrivé 2 fois, intervention de l' assistance.Pas de solution proposée par Toyota.C'est pour cela que je m'en suit séparé.

J' ai pris un Captur hybride neuf et ne regrette pas du tout ce choix: consommation très basse aussi (4.6l ), plus puissant, boîte auto plus agréable, plus confortable.

• Bonjour, nous avions également les mêmes critères en tant que retraités !

Ce véhicule nous convient parfaitement.

• Bonjour, pour en avoir une depuis 3 ans, c'est un excellent choix. Elle consomme peu surtout à la campagne et en ville. Elle est confortable et vous avez de l'espace dans le coffre. Elle est haute, donc il est facile de s'asseoir et de sortir de la voiture. Au niveau qualité, Toyota reste une référence. Donc je ne peux que la recommander

• Bonjour, oui je recommande le Yaris cross, nous recherchions aussi un véhicule pas trop haut ni trop bas et celui -ci est parfait et très agréable à conduire.

• Oui cela me paraît un bon choix. Bien équipé, économique. Le coffre n'est pas grand par contre.

• Le bon choix.

• Bonjour,

Oui sans soucis.

Cordialement.

Nicolas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.