J'ai eu plusieurs problème avec une yaris cross trail achetée neuve. Plusieures pannes de démarrages au bout de la première année. Après plusieurs dépannages et allers retours avec laconcession de chalon sur saone, jou on vous fait attendre pendant des heures, j'ai enfin obtenu qu'on me change cette batterie de démarrage;
Le problème s'est reproduit l'année suivante au mois d'octobre 2025 soit encore une fois une batterie défectueuse qui ne tient qu'un an.
J'ai lu sur auto plus un article qui disait que Toyota avait équipé ses Yaris cross vendues tout de même 32000 euros neuve avec des batteries au rabais achetées on ne sait ou pour faire des économies et que ces batteries de démarrage étaient sous dimensionnées par rapport aux besoins du véhicule, d'où les pannes à répétitions.
D'autre part, suite à la signature et au versement d'un acompte lors de la commande de cette voiture, j'ai eu des relations plus que désagréables avec le directeur de cette concession de chalon M. Chéli Eric. Il m'a par ailleurs dit (je le cite) qu'il n'était qu'un commerçant sous entendu la pour faire des affaires et que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à saisir la justice?
Cela fait plaisir d'être traitée comme cela quand on va leur laisser 32 000 euros.
J'ai adressé un courrier à la Direction de Toyota à Paris et je n'ai jamais reçu aucune réponse.
Je dois préciser qu'avec la concession de Lyon ou j'habitais avant, j'ai acheté précédemment 2 véhicules neufs avant ma yaris cross, dont un quatre/quatre et je n'ai jamais eu ce genre de comportement.