Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour !
Plusieurs questions dans votre message, alors tentons d'être le plus complet possible.
Dans un premier temps, est-ce qu'une LOA est une bonne idée en sortant des études ? Peut-être une voiture d'occas' qui vous appartient serait beaucoup moins onéreuse si c'est - en partie - une question d'argent ? Car la LOA, c'est forcément moins bon que l'achat direct.
Concernant le tarif des LOA, il faut prendre en compte le nombre de km. Je suis à 515€/mois sur 3 ans, mais pour 80000km : Sachant que l'entretien pour aller jusqu'à ce kilométrage est compris, et qu'il s'agit de la meilleure offre que j'ai eu lorsque j'ai cherché une voiture (sept 2023). Les services et conditions, c'est du classique pour l'époque.
Concernant la voiture, après environ 30 000 km (oui, un peu supérieur par rapport aux prévisions…), elle correspond en tous points à mes besoins en termes de confort et accessoires (j'ai la version de base qui a déjà ce dont j'ai besoin). Et - en faisant beaucoup d'autoroute qui n'est pas son délire et "surconsomme", je suis à 4,4-4,5 L/100, ce qui est très honorable.
Mon seul point noir, c'est le réservoir : j'ai une autonomie d'environ 600/700 km, ca fait passer souvent à la pompe vu mon utilisation...
Voilà pour Moi !
Bonne décision !