Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Promotion LOA Toyota Yaris Cross à 310€ par mois

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je commence à chercher une voiture adaptée à mes besoins. Idéalement, je voudrais un modèle pratique et économique pour mes déplacements, surtout pour aller travailler une fois que j’aurai trouvé un emploi. J’ai repéré une offre en LOA sur la Toyota Yaris Cross à 310 € par mois. Le modèle me plaît beaucoup, mais je trouve que ce tarif commence à devenir un peu élevé, surtout pour mon budget. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà opté pour une LOA chez Toyota ? Si oui, êtes-vous satisfaits du service et des conditions ? Pour ceux qui possèdent une Yaris Cross, que pensez-vous de cette voiture ? Est-ce qu’elle vaut vraiment son prix, notamment en termes de confort, consommation et entretien ? Enfin, le leasing à ce montant reste-t-il intéressant, ou vaudrait-il mieux économiser davantage pour acheter directement ? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, j’en aurais bien besoin pour me décider !

Consulter les 9 réponses à la question Promotion LOA Toyota Yaris Cross à 310€ par mois

• Bonjour !

Plusieurs questions dans votre message, alors tentons d'être le plus complet possible.

Dans un premier temps, est-ce qu'une LOA est une bonne idée en sortant des études ? Peut-être une voiture d'occas' qui vous appartient serait beaucoup moins onéreuse si c'est - en partie - une question d'argent ? Car la LOA, c'est forcément moins bon que l'achat direct.

Concernant le tarif des LOA, il faut prendre en compte le nombre de km. Je suis à 515€/mois sur 3 ans, mais pour 80000km : Sachant que l'entretien pour aller jusqu'à ce kilométrage est compris, et qu'il s'agit de la meilleure offre que j'ai eu lorsque j'ai cherché une voiture (sept 2023). Les services et conditions, c'est du classique pour l'époque.

Concernant la voiture, après environ 30 000 km (oui, un peu supérieur par rapport aux prévisions…), elle correspond en tous points à mes besoins en termes de confort et accessoires (j'ai la version de base qui a déjà ce dont j'ai besoin). Et - en faisant beaucoup d'autoroute qui n'est pas son délire et "surconsomme", je suis à 4,4-4,5 L/100, ce qui est très honorable.

Mon seul point noir, c'est le réservoir : j'ai une autonomie d'environ 600/700 km, ca fait passer souvent à la pompe vu mon utilisation...

Voilà pour Moi !

Bonne décision !

• Bonjour,

Excellente voiture en tous points et si l'on roule économiquement le réservoir de 30 l est suffisant puisque, personnellement, j'arrive à descendre ma moyenne à 4 l/100.

• je suis à ma 4ème toyota hybride en loa: auris, chr, yaris cross et de nouveau chr. Je pense que le problème est l'évaluation du nombre de km annuel, a priori n'ayant pas travaillé vous ne savez pas l'évaluéer dans l'inconnu, la solution l'a moins couteuse est une loa de voiture d'oaccasion entretien compris,en choisissant un faible kilométrage de départ,

Je pense que cela est la meilleure solution pour vous.

• Bonjour

Ma yaris cross est une excellente voiture et la formule hybrid certainement la meilleure option

actuellement surtout chez Toyota qui pratique cela depuis 30 ans au moins

La LOA permet aux concessions de résoudre le problème du prix des véhicules neufs

Le prix de cette solution de financement est fonction de la durée et de l'option kms parcourus bien sûr du 1er loyer

A titre perso j'ai opté pour un achat comptant car Toyota vaucresson ne m'ont jamais donné

de réponse claire concernant le rachat en cours de contrat et surtout la pénalité!

Le gros problème en LOA se situe au moment de la restitution du véhicule qui se doit d'être

en parfait état sinon FACTURATION !!!!!!!!!

conseil d'ami prenez l'option entretien car le prix des révisions est trés différent entre Paris et la province

Bonne route

R Horvilleur

• Bonjour ! Pour répondre à votre question j'ai pris un LOA parce qu'il me fallait une voiture fiable et avec une mensualité convenable pour du neuf. Je vous la conseille pour ce qui ai de la fiabilité et les options de série sont bien fourni par rapport à d'autres constructeurs de plus ce véhicule hybride fonctionne en toute autonomie, pour ce qui est du confort franchement j'en suis vraiment ravie ! Penser à renforcer vos garanties sur votre assurance auto. Par contre en revanche le seule défaut de ce véhicule est qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière pour les grands passager arrière, le coffre est très spacieux, en conclusion je vais acheter le véhicule que je loue.

• Excellente voiture.

Confort, consommation.

Quant au reste c'est à vous de choisir, achat, location.

• Bonjour,j'ai eu une Yaris cross 116 CV et avait le modèle de base en blanc en lld.J'en était très satisfait .Niveau conso 4,2 l.confort correct.et je payais 212 €/mois avec un apport de 5000€ et 36000 km /3 ans entretien et assistance inclus.c'est un peu plus chère qu'à l'achat,mais vous roulez avec une auto neuve sans frais pendant 3ans.il existe aussi des options lld ou loa en occasion chez Toyota.avec la garantie,entretien et assistance pendant toute la durée du contrat

Vous dites 310€ tout dépend du modèle et la finition,je crois savoir elle existe en 130 CV aussi.

Pour ma part je viens de renouveller mon contrat et j'ai opté pour la Yaris hybride design 116 CV(même moteur que la cross que j'avais) apport de 5000€ et 220 €/mois.

Je trouve ses 2 modèles très econome

Cordialement

• J'ai une loa Yaris cross

Si vous faites beaucoup de route

Vaux mieux acheter, moi j'ai pris pour 15000 km par an , j'ai mis un apport de 8000 euros et je paye par moi 200 euros, c est une hybride, je roule en moyenne a 110 / 120 km

Si vous roulez au dessus vous solliciterai plus l'essence !

Le fait de faire une loa , ça vs permet d'avoir une voiture presque neuve et pas besoin de prêt ! Je dois la remettre en juin 2028

La je déciderai de la garder ou de la rendre

Si je la garde je ne sais pas trop le prix que je dois la racheter, c pas très clair !

Si vous prenez une loa vous êtes obligé de garder le contrat pendant les 4 années !

Je suis ravie de la voiture, c est confortable, spacieux

J'ai une automatique.

Voilà je vous ai partagé mon expérience.

Bien cordialement

Laurence ds le 76

• Bonjour. Ici un retraité qui va rendre sa Toyota Yaris cross dans deux mois après trois ans de LOA. autant cette voiture est économique (5 litres maximum aux 100 depuis 3 ans, aucun frais, révisions gratuites….) et sécuritaire et confortable - aucun regret - autant la LoA nous l'a trouvons chère. apres un versement initial de 7000 euros et 314 euros pas mois x 36 mois la valeur de rachat est encore de 17.000 euros. À votre disposition pour d'autres information. Dominique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.